Voici une nouvelle vidéo incroyable en Time Lapse proposant cette fois une vue de la terre depuis l'espace. Un blogueur a réuni les nombreuses images prisent depuis une station spatiale pour créer ce montage venu de l'espace.

Voici un montage qui a du prendre du temps et de la patience. Réunir une nombre impressionnant de photo pour effectuer une vidéo en Time Lapse a du demander beaucoup de minutie et d'enthousiasme de la part de Dimitri Pisankodes, un blogueur russe.

Celui-ci a récupéré les images de la Station Spatiale Internationale (ISS) qui gravite autour de la terre. Hissée en orbite à presque 400 kilomètres d'altitude, la station effectue un tour complet de la terre en 1h30 environ. l'occasion pour elle de capturer un nombre incalculable d'image en 24h. De jour comme de nuit, sur des paysages vierges ou habités, la station domine la planète bleue et a accès à des panoramas uniques.

Il n'en fallait pas plus pour que le montage ci-dessous soit tout simplement incroyable. Voici donc la vue dont les astronautes profitent tout au long de l'année. La Station Spatiale Internationale est en permanence habitée par des astronautes qui effectuent des cycles de 3 à 6 six mois sur place. Le temps doit être long dans l'espace mais assister à un pareil spectacle doit tout de même aider à passer le temps.

Calée sur une musique de Ludovico Einaudi - Experience, voici une vidéo de 4 minutes qui vous permet de voyager tel un satellite aux abords de l'atmosphère terrestre.

A LIRE EGALEMENT