Les 9, 10 et 11 septembre derniers se déroulaient "The Notorious IBE", édition 2011.

Ce festival a lieu annuellement à Heerlen, aux Pays-Bas. Il réunit des milliers de personnes autour de la culture Hip-Hop/Breakdance.

Bien évidemment, les meilleurs BBoys mondiaux se sont affrontés lors de battles démentiels.

Pour le plaisir de tous, voici un best of de ces incroyables danseurs.


A propos du festival

The Notorious IBE a été créé en 1998 à Rotterdam. Jusqu'en 2006, l'évènement se passait au Nighttown Music Theatre, dans le centre ville. Depuis 2008, après deux ans d'interruption, le festival se passe dans la ville de Heerlen, au sud des Pays-Bas. L'IBE est un festival annul qui se déroule sur 3 jours et qui rassemble plus de 10 000 personnes venues du monde entier pour y assister.

Contrairement à beaucoup d'autres évènements de danse hip hop, l'IBE est un vrai festival. Tous les ans, l'IBE invite des danseurs reconnus dans le monde entiers (bboys & bgirls, lockers, poppers, danseurs de house), des DJ's, des photographes, des réalisateurs de vidéos et des special guests. Le programme qui inclut des battles, des ateliers, des conférences, des spectacles de danse, des expositions et des performances musicales se passe dans plusieurs lieux, appelés Cyphers, dans le centre ville de Heerlen.

Les billets d'entrée donnent accès à tous les Cyphers et à toutes les activités durant le festival. Sur le site, les visiteurs peuvent s'inscrire à la majorité des programmes proposés.

Heerlen, la ville où se passe l'IBE, se situe dans la province de Limburg, la partie la plus touristique du pays où se trouvent de nombreux hôtels, auberges et campings. Aider toute personne voulant venir au festival est une chose importante pour l'équipe d'organisation du festival. Différents services sont ainsi proposés comme de l'aide pour départs en groupe, des voyages en bus au départ de plusieurs pays et un logement pas cher, le IBE Sleepover.

De plus, vous pourrez trouver sur le site, des informations sur les produits dérivés, la campagne IBE C'EST MOI, la galerie media de cette année ainsi que les détails de contact.

(Source: www.thenotoriousibe.com)