The Legend of Zelda version Miyazaki

par | Mise à jour le 9 Mar 2018 | Lifestyle

Lorsqu'un artiste décide de créer un mashup artistique entre le mythique jeu vidéo "The Legend of Zelda" et l'art visuel d'Hayao Miyazaki, le résultat est simplement parfait.

 

Grand fan du dessinateur et réalisateur Hayao Miyazaki, rendu célèbre grâce aux chef d’œuvre du cinéma d'animation avec Princesse Mononoké, le Voyage de Chihiro, le Château dans le ciel..., il est ainsi possible de reconnaître la patte du japonais à travers ses nombreuses créations. Le créateur du studio Ghibli qui produit chaque année plusieurs films possède un style unique difficile à égaler. Ces histoires sont toujours à la frontières du réel et nous emmène à chaque fois dans des contrées lointaines où se mêlent féerie, poésie et aventure mystique.

C'est donc tout naturellement que Matt Vince, un illustrateur, a créer un triptyque en réunissant l'univers de Miyazaki et celui du célèbre jeu vidéo "The Legend of Zelda".

La saga épique de Link devant rassembler la Triforce pour sauver la princesse Zelda et battre le sorcier Ganondorf pourrait très bien être sorti de l'imagination du dessinateur japonais. Et lorsqu'on voit le résultat, on se dit que le projet Studio Ghibli x Legend of Zelda a de l 'allure. Trois illustrations présentant un personnage détenant chacun un fragment de la Triforce dans un décor propre à son histoire. On rêve déjà du moment où les studios Ghibli prendront la réalisation de ce film en main.

 

Rêve bien malheureusement illusoire. Le travail de l'artiste est néanmoins bluffant.

zelda1 zelda2 zelda3