C'est un petit événement qui secoue la toile depuis le début d'année. L'adaptation du célèbre jeu vidéo Zelda serait belle et bien engagée.

Annoncé par Netflix en début d'année, le projet fou de créer une série sur l'univers d'Hyrule serait en cours. Retour sur l'origine du phénomène.

Tout est partie d'un poisson d'avril un peu osé de la part d'IGN, le site spécialisé en jeux vidéo et objets high-tech, qui postait en 2008 une bande annonce qui fit un véritable buzz.

L'engouement des fans est total et immédiat car l'attente d'une adaptation digne de ce nom pour la plus grande saga de jeu vidéo existe depuis plusieurs années. Il apparaît cependant difficile de porter à l'écran les aventures du héros, tant l'histoire est riche. Mais bien qu'étant un poisson d'avril, il semble qu'il ait semé les graines d'un avenir prometteur pour cette franchise.

Netflix annonçait récemment le développement d'une série axée sur l'univers de Link, ce qui permis de recréer un élan d'enthousiasme de la part des internautes.

C'est donc tout naturellement qu'une équipe de fans a lancé le projet de réaliser un court-métrage sur le jeu vidéo Zelda pour le web. La bande annonce, postée début mars sur le net, affole la toile tant ce projet pourrait être un énorme succès.

L'histoire se concentrera sur la bataille finale entre Link et Ganondorf issue du jeu Ocarina of Time qui reste la référence en termes de jeux vidéo d'action-aventure.

La vidéo dévoile Link chevauchant Epona à travers Hyrule et en route pour ce combat ultime. Toutes les informations sur le développement de ce projet sont à voir sur ce site.

Espérons que cette adaptation de Zelda, tout comme celle que prévoit Netflix, sera à la hauteur de l'attente de milliers de personnes.

Le travail de véritables fans reste souvent plus soigné que les œuvres des grosses productions, ces dernières n'apportant que peu d'intérêt à l'adaptation et négligeant certains détails si précieux pour les fans. Pour exemple, la toile a récemment vu l'émergence d'adaptations de mangas impressionnantes telles que cette adaptation de Dragon Ball Z.

Autre exemple, cette adaptation de Naruto.

A LIRE EGALEMENT