Aujourd'hui, je vous propose le test du support et chargeur voiture Universel Olixar TrailBlazer Advanced Pro que j'ai eu l’occasion de tester cet été sur les routes de mes vacances.

Avant de rentrer dans le détail, sachez que si j'ai opté pour ce support voiture c'est tout simplement parce que j'ai horreur des ventouses que l'on colle au pare-brise et qui laisse de nombreuses traces. Là, il s'agit d'un bras articulé qui est fixé à une prise allume cigare pour lui assurer ses deux fonctions : support et chargeur.

J'ai donc eu l'occasion de le tester sur pas moins de 3000 km de trajet pendant mes vacances. Il a accueilli mon HTC One M8, lui assurant stabilité et énergie pendant de longues heures.

Un bras ingénieux

Ce support de voiture Olixar est donc composé d'un bras articulé qui permet d'orienter comme souhaité son smartphone. Une fois le mobile bien calé sur son support, un système de mâchoires se referme pour l'empêcher de bouger et de valdinguer au premier virage. Le système permet d'accueillir un smartphone allant de 45 à 110 millimètres.

Si j'ai trouvé le système très bien pour éviter d'avoir un support avec ventouse, il faut quand même s'assurer, avant d'investir dans cet équipement, que le support s'adaptera à l'emplacement de votre allume-cigare. En effet, selon l'emplacement de celui-ci la prise pourrait ne pas rentrer, notamment si l'allume-cigare se trouve dans un compartiment.

Rechargez tous les téléphones et autres équipements

Le support et chargeur voiture Universel Olixar TrailBlazer Advanced Pro est livré avec 5 embouts différents : micro usb, mini usb, Nokia, prise 30 broches et lighting pour toutes les versions d'iPhone et iPad. Avec toutes ces connectiques vous pourrez recharger facilement votre smartphone mais également celui de vos passagers, quelque soit leur marque.

C'est encore plus vrai quand on sait que ce chargeur voiture propose une prise USB supplémentaire pour recharger un autre smartphone (il faudra avoir le câble USB du téléphone).

Coté design, ce support Olixar est fabriqué à partir de polycarbonate, ce qui lui donne un coté plastique. Pour autant il semble très solide et devrait durer dans le temps. On notera la présence de mousse au niveau des mâchoires pour éviter de rayer le mobile et pour absorber les chocs.

Pour moins de 15€, ce support et chargeur voiture est un très bon investissement que je vous recommande.

A LIRE EGALEMENT