Cette semaine, nous vous présentons le test de l’enceinte bluetooth de la marque Emie que j'ai eu l'occasion de tester. Il s’agit d’une enceinte au look vintage en bois qui ravira tous les nostalgiques des transistors radio.

Contenu

Cette enceinte Emie vintage en bois bluetooth est fournie avec un câble USB / micro-USB et un manuel en anglais. Le câble USB est un petit peu court : si la prise est derrière un bureau, ou à ras du sol ce n’est pas des plus pratique pour la diffusion du son de l’enceinte.

Si vous ne maîtriser pas la langue de Shakespeare, pas de panique, la connexion à l'enceinte bluetooth n'est vraiment pas des plus compliquée.

Design & connectique

Cela reste une affaire de goût mais personnellement je trouve cette enceinte Emie bluetooth très belle. Le mariage du bois et du panneau blanc fonctionne parfaitement et donne un look vintage très réussi.

En outre, sa taille minimaliste est un plus. Une bandelette de silicone sous le dessous permet d’asseoir l’enceinte et de lui donner une bonne stabilité.

L’enceinte EMIE offre deux possibilités de connexion :

  • par une prise jack 3,5mm
  • par bluetooth

La prise micro-USB, que vous trouverez sur le coté, permet le rechargement.

Fonctionnement de l'enceinte Emie vintage en bois bluetooth

Que ce soit connecté par sa prise jack ou en bluetooth le son diffusé par l’enceinte Emie est de qualité. C'est assez surprenant vu la taille de cette dernière.

Un seul bouton (molette) permet à la fois d’allumer l’enceinte (via une pression de deux secondes) et de régler le niveau sonore (par rotation).

Niveau autonomie, le rechargement prend à peu près 2h. Le fabricant annonce une autonomie de 4 à 6h pour cette enceinte bluetooth, vérifiée par la pratique, ce qui est plutôt bon !

Conclusion de notre test

Moi qui cherchait une enceinte nomade pour m’accompagner lors du jardinage ou du bricolage, je suis conquis : fonctionnement simplissime, son de bonne qualité. Pour madame, elle adore son côté rétro passe partout.

Pour 33,99€, le rapport qualité-prix est très correct et je ne peux que recommander cet accessoire qui devrait nous suivre en vacances.