Aujourd’hui, je vous propose le test d’un support de téléphone : le Dock USB-C Universal Kidigi Omni. En effet, je ne sais pas vous mais personnellement sur mon bureau c’est toujours le bazar et j’ai souvent besoin de recharger mon téléphone… qui se perd naturellement sous les dossiers.

1. Le contenu de la boite

La boite est sobre, un packaging blanc reprenant les principales caractéristiques.

A l’intérieur, on retrouve :

  • le dock de chargement universal Kidigi Omni
  • un câble USB-C d’environ 1 mètre
  • une notice

support-bureau-kidigi-omni

2. Le design du dock Kidigi Omni

Ce dock de chargement est plutôt discret. Sa base contient un connecteur de type USB-C réglable en hauteur permettant de brancher différents téléphones avec ou sans coque de protection, ce qui est très pratique. Il est donc compatible avec la plupart des smartphones, dont le Samsung Galaxy S7 Edge, le Samsung Galaxy S8, le Sony Xperia XZ Premium ou encore le HTC U Play.

Ce dernier est réglable avec une molette située à l’arrière et donc invisible. Le socle est en caoutchouc, ce qui donne une bonne stabilité à ce support de bureau. Le produit est de très bonne facture, solide et bien pensé.

3. Fonctionnement

Une fois installé, et le connecteur dimensionné en fonction du téléphone, le dock de chargement universel bureau Kidigi Omni est plutôt pratique à l’usage. Ses dimensions ne sont pas extravagantes par rapport au téléphone et son poids permets de brancher ou débrancher le téléphone à une main. Avec toutefois la nécessité de maintenir le support lors du retrait du téléphone.

Par contre, le point négatif que je retiens du produit est la qualité du câble USB fourni.

Je m’étonnais que le téléphone se recharge lentement. J’ai alors essayé avec un autre câble USB et j’ai retrouvé une rapidité de chargement digne de ce nom. C’est dommage d’avoir soigné le dock de chargement et en parallèle négligé l’accessoire.

Je n’ai pas testé le transfert de fichier entre le téléphone (via le dock) et le PC mais ce dernier a bien reconnu le téléphone et proposé la synchronisation.

dock-chargement-kidigi-omni dock-chargement-kidigi-omni-2

Conclusion

Ce support de bureau Kidigi Omni est un produit de très bonne facture, stable, pratique. Mis à part le petit souci de chargement avec le câble d’origine, le dock de chargement rempli très bien sa fonction.

Je n’ai plus à chercher mon téléphone sous mes dossiers et cette position verticale permet en outre de jeter un œil aux notifications du téléphone sans avoir à le déplacer. De la même manière, pour ceux qui utilisent leur téléphone avec leur PC (transfert de fichiers ou autre) ce dock sera un accessoire très pratique à cet effet.