Test du bonnet audio Bluetooth Woolly Hat

par | 28 Fév 2018 | Accessoires

Il y a quelques mois, je vous présenter le test du brassard Olixar... avec la vague de froid qui touche la France cette semaine, je vous propose le test d’un bonnet connecté : le bonnet audio Bluetooth Woolly Hat.

What un bonnet connecté ? Ne nous emballons il ne fait pas encore la vaisselle et ne commandera pas votre aspirateur connecté.

Il s’agit en fait d’un bonnet avec casque audio intégré permettant à la fois d’écouter votre musique et de passer des appels.

Découverte du produit

Pour la taille, vous n’aurez pas le choix, c’est une taille unique. Au niveau de la coupe, il faut aimer… Personnellement je ne suis pas fan de la petite bosse qu’il fait sur le crane. Sinon il est bien chaud, pas de soucis de ce coté là, et couvre bien les oreilles et l’ensemble de la tête.

Au niveau de la matière : 60 % acrylique et 40 % polyester.

Les commandes sont accessibles par 3 boutons placés au niveau d’une oreille. Une fois que l’on a "pris le coup" pas de soucis pour les utiliser.

Enfin, les écouteurs font une petite bosse sur les oreilles, la discrétion n’est pas forcément assurée mais cela reste raisonnable.

 

Utilisation du bonnet audio Bluetooth Woolly Hat

La connexion au bonnet s’effectue par Bluetooth (compatible avec tous les appareils). La qualité du son est parfaite pour une utilisation standard mais ne vous attendez pas à la qualité d’un casque professionnel. Pour écouter vos MP3 cela sera amplement suffisant.

Les 3 touches vous permettent de mettre en pause, passer au morceaux précédent ou suivant (appui bref) ou de jouer sur le volume (appui long).

Le bonnet Woolly Hat inclus également un micro pour répondre à vos appels d’un simple clic.

Au niveau de l’autonomie, cela fait 5 jours que je l’utilise à raison de +/-1h par jour? Je n’ai pas encore eu à le recharger (la notice évoque une charge de 1,5h et 6h d’autonomie et 50h en veille).

Petite précision, le bonnet se charge avec un câble mini-usb (à brancher sur un adaptateur secteur ou un ordinateur).

Conclusion

Vendu 22,99€ chez mobilefun, ce bonnet audio bluetooth est excellent, que ce soit en terme de qualité audio, d’autonomie et de chaleur.

Sinon, pour revenir à l’introduction et la course à pied : le bonnet est adopté, cela est simple et agréable de courir sans fil. Je crois que je vais le garder jusqu’au printemps.