Depuis le début de l’année 2015, les réseaux sociaux les plus reconnus comme Facebook, Snapchat et Twitter disposent de plus en plus de trafics partout dans le monde. À ce rythme, ils garderont ce statut cette année et dans les années à venir.

Les entreprises pourront ainsi toucher un grand nombre de clients potentiels, créer leur propre réputation et augmenteront significativement leur visibilité sur Internet.

Fin de la gratuité pour les entreprises sur les réseaux sociaux

En principe, si une page Facebook possède mille « j’aime », cela veut dire que mille comptes sur Facebook voient toutes les publications de la page. Cependant, la portée de la visibilité des pages Facebook vers les fans a diminué.

Depuis quelque temps, la majeure partie des entreprises ont dû faire des investissements pour se faire connaître sur les réseaux sociaux comme Facebook, Pinterest ou Twitter. Ces entreprises doivent mettre de côté plus de budgets afin de toucher leurs cibles.

Les réseaux sociaux comme le cas de Facebook incitent les entreprises à opter pour les publicités sociales payantes qui leur permettent d’augmenter leur visibilité. Autrement dit, cela permet d'attirer de nouveaux fans pour leur page et de toucher davantage de clients potentiels.

Depuis la création du bouton « Buy » ou « acheter » sur les publications Twitter, Facebook ou Tumblr, les utilisateurs peuvent désormais acheter ce qu’ils veulent depuis ces réseaux sociaux sans quitter la page. Cette nouvelle méthode de vente changera les activités ainsi que les trafics sur les réseaux sociaux sur le long terme.

Le nouvel outil de mesure des réseaux sociaux

Actuellement, de nouveaux outils de mesure pour les réseaux sociaux apparaissent sur Internet pour déterminer quels réseaux sociaux possèdent le plus de membres, de trafic, de partage et de clics sur Internet. Vous trouverez également des logiciels qui établissent un petit résumé du nombre de personnes qui ont visité la page et même l'indice de fréquentation d'une page par rapport à ses concurrents.

Les réseaux sociaux en tant que portefeuilles

Depuis peu, Snapchat est devenu le premier réseau social qui permet à ses utilisateurs d’effectuer des transactions par message grâce à son application « Snapcash ».

Pour ce faire, l’utilisateur doit communiquer les informations de sa carte de crédit sur son compte Snapchat. Puis, les transferts d’argent se font d’un compte bancaire à l’autre et gratuitement.