Dernières tendances déco pour votre sapin de Noël

Avec une note d’impatience, tous entament le compte à rebours pour les fêtes de fin d’année, et surtout les fêtes de Noël. Le saviez-vous ? Les fêtes de fin d’année riment avec cadeaux, repas en famille et surtout décorations. En effet, les décorations sont les accessoires phares de la fête de Noël. D’ailleurs, Noël est une occasion parfaite de pouvoir se démarquer des autres foyers grâce à la décoration du sapin Noël, en sortant les plus belles guirlandes et les accessoires de Noël de dernière génération. Aussi, petits et grands s’attellent à la tâche pour façonner le sapin de Noël. Objectif : créer une atmosphère douce et chaleureuse, digne d’un joyeux Noël en famille. Sapin naturel ou artificiel, la décoration est indispensable pour retranscrire la magie de Noël dans la maison.

Qui n’a jamais souhaité décorer son sapin de Noël pour en faire le plus beau d’entre tous et surtout le plus tendance ?

Méthodes à adopter pour bien décorer un sapin de Noël

Lorsqu’on évoque les mots sapin de Noël, cela fait incontestablement penser à une suite de couleurs. En revanche, il faut suivre quelques étapes en vue d’harmoniser la décoration de votre sapin de Noël.

Choisir les dimensions du sapin de Noël en fonction de l’espace de votre maison

Actuellement, il existe diverses tailles de sapins qui s’adaptent parfaitement à chaque intérieur. En choisissant la taille idéale, vous ne risquez pas d’être envahi par les branches du sapin, ou encore laisser un espace vide dans la pièce de votre maison.

Choisir le bon emplacement du sapin

Après avoir choisi la bonne taille de sapin, pensez à trouver le bon emplacement pour votre arbre de Noël. Pour commencer, réservez-lui une place assez grande pour pouvoir ajouter les éléments de décoration et les cadeaux à son pied.

Bien que le salon soit la pièce idéale pour le sapin, sachez que vous pouvez également le placer dans l’entrée ou encore dans votre salle à manger.

Choisir un thème ou un code couleur pour la déco du sapin de Noël

Pour la décoration de votre sapin, ne vous limitez pas dans le choix de couleurs que vous voulez utiliser, à savoir :

  • Le vert ;
  • Le rouge ;
  • Le doré ;
  • L’argenté.

Ces couleurs font partie de la palette traditionnelle de Noël. Cependant, vous pouvez toujours vous inspirer des nouvelles tendances. Sachez que toutes les couleurs sont permises pour décorer un sapin de Noël. Si vous souhaitez que votre sapin s’intègre facilement au décor de votre intérieur, vous pouvez jouer sur les nuances de couleurs déjà existantes dans la pièce de votre choix.

Interposer les guirlandes

Les guirlandes doivent être installées avant les autres déco du sapin de Noël, mais de façon décalée afin que votre sapin ne soit pas surchargé de guirlandes. Au choix, vous pouvez utiliser des guirlandes DIY ou des guirlandes LED.

Quant à la quantité ou nombre de boules à poser sur l’arbre de Noël, celle-ci varie en fonction de leurs tailles.

 Sapin de Noel

Cependant, il est tout de même conseillé d’en mettre 10 à 15 sur le sapin. En somme, il faut que le sapin ne soit pas trop chargé. 

Les dernières tendances déco pour un sapin de Noël

Pour vous aider à avoir des idées en termes de décoration tendance pour cette fête de fin d’année 2022, voici notre liste des dernières tendances de décoration de sapin de Noël.

Sapin de Noël traditionnel

Avec cette déco de sapin de Noël, les couleurs rouge et vert sont les plus privilégiées. Emblème de la tradition d’antan, le sapin de couleur vert se marie avec une déco rouge et blanche que l’on peut également associer avec du bois, des baies-rouges, des casse-noisettes, ou autres. En y ajoutant une touche de déco dorée, vous apporterez un côté festif à votre sapin de Noël.

Sapin de Noël polaire

Pour cette déco de sapin de Noël, l’usage du bleu et de l’argenté pour sortir un effet givré et polaire est de mise. Mélanger ces couleurs est devenu une incontournable parure de sapins de Noël et est devenu un standard si l’on veut adopter une déco festive tendance et chic.

Décoration de sapin de Noël minimaliste

Ce type de déco du sapin de Noël sait se faire discret et s’intègre facilement à la décoration d’intérieur d’une maison moderne, rustique et baroque. Cette idée déco est conseillée aux adeptes de teintes douces et harmonieuses. Pour une décoration de sapin de Noël minimaliste, il faut privilégier :

  • Les couleurs unies ;
  • Les couleurs neutres ;
  • Les matières naturelles.

Cela dit, une guirlande lumineuse et une dizaine de boules de Noël suffiront à apporter une ambiance festive et zen à votre maison tout en restant sobre et épurée.

Une décoration oversize pour un sapin de Noël maximaliste

Cette déco pour un sapin de Noël maximaliste consiste à multiplier les motifs et les couleurs ou à opter pour les décorations XXL, mais avec des tons harmonieux. Vous pouvez également mettre des boules, des fleurs et même des étoiles et d’autres décorations sur le sapin de Noël.

Décor de Noël boréal

Pour que votre décoration apporte une ambiance polaire et design, préférez le sapin de Noël vert enneigé. Le sapin va se fondre facilement avec la déco blanche et argentée. Vous pouvez également ajouter des déco aux tons dorés, une jolie couleur pour votre déco afin que celle-ci puisse réchauffer l’atmosphère dans votre salon. N’oubliez pas les pommes de pin floquées de couleurs blanches pour souligner le côté naturel de la décoration.

Décor de Noël scandinave

Cette déco tendance consiste à mélanger des couleurs claires et des matières naturelles sur le sapin de Noël. La tendance déco naturelle revient cette année avec un sapin vert accessoirisé d’un ton blanc et de bois naturels. En fait, l’ensemble de la décoration est plutôt sobre, mais il est tout de même chaleureux et très tendance.

Vous avez entre vos mains une liste de décorations tendance, à vous d’embellir votre maison en fonction du style que vous souhaitez adopter.

Partager cet article :

Laisser un commentaire