La téléassistance mobile une solution rassurante pour seniors

par | 18 Oct 2018 | Lifestyle

Les services de téléassistance classiques sont fournis depuis plus de 30 ans. Ces services, qui desservent principalement les personnes âgées, dépendantes ou handicapées, ont prouvé leur énorme utilité et leur rentabilité sociale. Ces dernières années, les progrès des TIC (communications mobiles, Internet...) ont permis de révolutionner les services de téléassistance classiques, intégrant la surveillance en temps réel à domicile, hors domicile ou la communication vidéo.

Les solutions de téléassistance facilitent le maintien à domicile des seniors. Ces présences discrètes au quotidien sont rassurantes et sécurisantes pour les personnes âgées isolées, comme pour les proches aidants. Ce service est également adapté aux adultes handicapés ou en perte d'autonomie.

Un maintien à domicile sécurisé grâce à la téléassistance

Certaines personnes âgées refusent l'accompagnement d'une aide à domicile au quotidien, et ce pour différentes raisons : perte d'intimité, présence trop intrusive, crainte de devoir dépendre d'une personne extérieure, etc.

La technologie nous propose de différents dispositifs de téléassistance permettant de maintenir une vie chez soi en toute sécurité grâce à un service de téléassistance disponible à tout moment, et ce sans rien changer à son quotidien.

La Téléassistance propose également des solutions mobiles, notamment avec des téléphones pour senior avec abonnement à un service de téléassistance. La téléassistance est une solution de choix permettant de profiter d'une vieillesse chez soi. Une présence discrète, mais rassurante et sécuritaire, à un âge où confort, calme et liberté doivent être au rendez-vous.

La réassurance téléphonique

Le programme de réassurance téléphonique est conçu pour aider les personnes âgées et/ou handicapées, confinées à la maison, à rester indépendantes chez elles le plus longtemps possible en leur proposant des appels téléphoniques rassurants, un soutien social et des contrôles de sécurité. Ce programme espère réduire l'isolement et aider les destinataires à se sentir plus en sécurité et plus connectés à leur communauté.

Ça facilite la vie !

La technologie rend nos vies plus faciles, et le faire d’opter pour une alarme personnes âgées à domicile rend la vie de nos aînés plus confortables et plus sûres. Ses applications sont infinies dans des domaines aussi divers que le domicile, la santé, la formation, la communication et les loisirs. La téléassistance à domicile a été conçue pour aider les personnes âgées dans les situations d’urgence.

Les fournisseurs de technologies et les opérateurs de services, qui ont vite compris les énormes possibilités de cet outil, ont achevé leurs applications pour offrir aux utilisateurs, entreprise, conseils et même activités socioculturelles. Mais ce n’est que le début, car les défis actuels en matière de téléassistance sont les suivants: télémédecine, visiophonie, téléalarme en cas d’urgence, télé-suivi, TNT interactive, solutions de téléassistance mobile avec localisation GPS, etc.

Mobile Telecare

Permet à la personne de quitter la maison et de continuer à recevoir le service téléassistance. Grâce à un téléphone mobile spécifique et facile à utiliser, avec une carte GSM spéciale nous permettant de localiser, si nécessaire, un bouton d’urgence et une longue batterie, nous apportent sécurité, indépendance et tranquillité à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Pour la fourniture de ce service, il est nécessaire que dans la zone géographique où l'utilisateur se trouve, il dispose d'une couverture de téléphonie mobile.

Grâce à un appareil de téléassistance, vous pouvez contrôler tous les utilisateurs exposés à un risque élevé de chute 24/24 sans les empêcher de mener une vie complètement normale. Il existe des dispositifs qui sont commercialisés sous forme de ceinture ou de bracelet et qui peuvent être portés confortablement dans les deux formats.