Tekken 7 réuni la famille Mishima

par | Mise à jour le 11 Mar 2018 | Lifestyle

Débarqué au premier semestre sur arcade, le septième Tekken n'a pas encore été annoncé sur les consoles de salon. Si le jeu est attendu par les fans, Bandaï Namco vient de mettre en ligne un teaser qui en dit plus sur l'intrigue de ce nouvel opus.

Véritable référence du jeu vidéo de Baston au même titre que Street Fighter et Mortal Kombat, Tekken est présent sur la scène vidéo-ludique depuis plus de 20 ans. Pour Fêter ces 20 années de combat endiablé, Bandaï Namco nous prépare un 7ème épisode de toute beauté.

Intégrant le moteur Unreal Engine 4, Tekken 7 devrait satisfaire la curiosité des novices sur la franchise ou rassasier les fans de la saga car l'intrigue pourrait dévoiler un lourd secret de la famille Mishima.

Bien que ce style de jeu ne bénéficie pas d'un scénario ficelé tel un jeu d'action-aventure, la série Tekken tend tout de même à maintenir une certaine intrigue au niveau des personnages.

Les protagonistes nommés Mishima sont d'ailleurs la famille principale de la saga. Heihachi (le grand père), Kazuya (le fils) et Jin (le petit fils) sont devenu au fils des épisodes de véritable héros.

L'histoire des Mishima au fil des Tekken

famille-mishima-tekken-7

Heihachi cherchant la puissance et les pouvoirs démoniaques que sa famille a réussit à acquérir au fil des générations est le PDG de la Mishima Zaibatsu Corporation. Il rencontre l'amour de sa vie, Kazumi, qui meurt en donnant naissance à leur fils, Kazuya.

Haineux envers son fils, Heihachi le pousse du haut d'une falaise et le laisse pour mort. Kazuya ayant fait un pacte avec Devil, celui survit grâce à ses pouvoirs démoniaques.

Heihachi organise alors le premier tournoi Tekken où Kazuya remporte la finale et inverse les rôles en jetant son père du haut d'une falaise et obtient la direction de l'entreprise familiale.

 

L'histoire se répète et le père survit pour revenir remporter la deuxième édition du Tekken. Lors de la troisième édition, le fils, jusque là inconnu de Kazuya (Jin), se présente à Heihachi. Le grand père formera le petit fils jusqu'à ce qu'il tente de le tuer. Jin possédant le gène démoniaque réussira à se sauver.

Le Tekken 4 voit la réapparition inattendu de Kazuya, qui perd à nouveau contre son père mais le tournoi lui permet de rencontrer son fils. Jin bat son père et son grand père et s'enfuit laissant les deux aux prises avec des ennemis inconnus. Kazuya s'enfuit et Heihachi est laissé pour mort.

C'est alors que le père d'Heihachi, Jinpachi, fait son retour et organise le Tekken 5 que Jin remportera. Désormais à la tête de l'entreprise familiale, Jin s'apprête à conquérir le monde. Il doit alors se battre contre l'entreprise de son père et organise le Tekken 6 pour mettre fin au duel.

Entre querelles de familles, d'autres protagonistes et plusieurs démons ou dieux anciens font aussi leurs apparitions et ont des rôles importants à jouer dans Tekken, néanmoins la famille Mishima est toujours au centre de l'intrigue.

Tekken 7 ne dérogera pas à la règle et résoudra aussi beaucoup de questions obscures. Et pour arranger les choses un nouveau personnage de la famille intègrera le 7ème tournoi. Il s'agit de Kazumi Mishima, la défunte femme d'Heihachi et mère de Kazuya.

Si sa présence n'est pour le moment pas expliquée, nul doute que le jeu livrera tous ses secrets. L'histoire des Tekkens s'est donc forgée toute une mythologie autour de la famille Mishima qui rend forcément un fan plus qu'enthousiaste à l'approche d'un nouvel épisode.

Bien que la durée de vie de ce style de jeu soit limitée, il y a fort à parier que le succès sera, tout de même, au rendez-vous.

Récemment postée par Bandaï, voici la vidéo alléchante pour fêter les 20 ans de la franchise qui retrace les 6 épisodes précédents et annonce l'arrivée du tant attendu Tekken 7.