TaTaTu – Une nouvelle plateforme de blockchain made in Hollywood

par | 17 Mai 2018 | Lifestyle

TaTaTu a tout récemment été lancée par Ambi Media Group. C’est une toute nouvelle plateforme basée sur la blockchain.

Les internautes ont longtemps attendu une plateforme de ce type : elle récompense les utilisateurs pour partager et regarder des contenus médias tels que des courts métrages, des chansons, du contenu sportif et plus encore.

Un concept innovateur

La nouvelle plateforme a été présentée par Andrea Iervolino, producteur hollywoodien et également co-fondateur et PDG d'Ambi Media Group, la veille de l’ouverture du Festival de Cannes. Ce dernier a expliqué les principales motivations du groupe :

"Les réseaux sociaux et les plates-formes de divertissement font d'énormes bénéfices en recueillant des données auprès de leurs utilisateurs et en les vendant à d'autres sociétés sans récompenser leurs utilisateurs."

"TaTaTu va enfin donner à ses utilisateurs la possibilité d'être récompensés pour leur activité de divertissement social quotidien. Il existe un besoin d'une plate-forme pour fournir des niveaux plus élevés de transparence à leurs utilisateurs, marques et détenteurs de droits sur les revenus générés et la monétisation des utilisateurs. Le public a besoin de contenu gratuit, légal et de qualité avec une expérience utilisateur simple."

Il a également souligné que son objectif est de terminer premier dans le classement des plateformes de publicité et de divertissement dans le monde entier. Pour se faire, il compte bien atteindre un total de "un milliard d’abonnés" pour une période de six ans.

 

TaTaTu - Une plateforme qui se démarque des autres

Les utilisateurs de TaTaTu sont récompensés lorsqu’ils regardent ou partagent du contenu sur la plateforme. Le système de paiement sera notamment basé sur des jetons cryptographiques.

Quelques sites ont adopté le même concept. Par contre, TaTaTu a l’avantage d’avoir des relations avec de grands noms d’Hollywood. Ainsi, les jetons d’Andrea Iervolino peuvent être utilisés par ces derniers pour mettre leurs contenus et actualités sur le site.

L’entreprise partage également leurs revenus sur les publicités avec les utilisateurs pour les remercier de leur attention. De même, ces derniers gagnent aussi de l’argent pour toutes leurs activités de divertissements sociaux liés à la plateforme.

TaTaTu sera lancée début juin. Sur son site, un compteur décompte les heures avant le jour J.