Surfshark, un VPN qui a sa place parmi les grands

Mise à jour le 27/10/2020Informatique

En quête d’un bon VPN pour naviguer sur internet en toute confidentialité ? Surfshark est une solution qui vous plaira à coup sûr ! Cet article vous présente les fonctionnalités et points forts de cette solution pour votre ordinateur ou votre smartphone.

Le VPN Surfshark en quelques mots

Pour faire simple, Surfshark est un VPN qui ne cesse de gagner en popularité à travers le monde. Certes, il est relativement jeune, mais il a su avoir une place entre les grands du secteur.

Sécurité, rapidité et confidentialité sont les trois principaux atouts du VPN. Vous avez sans doute déjà entendu parler de cette solution qui semble être très fiable pour surfer sur la toile. Il a été conçu avec soin par les professionnels et offre des protocoles de tunneling sécurisés, tels que IKEv2 et OpenVPN, une bande passante illimitée sur de très nombreux périphériques connectés simultanément, sachant qu’il dispose de 800 serveurs répartis sur plus de 50 pays.

Les services proposés par le VPN Surfshark

Les fonctionnalités offertes par Surfshark sont vraiment impressionnantes, d’où son succès. Voici une petite présentation des services les plus importants. Pour une présentation complète et un avis détaillé sur cette solution VPN, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : https://www.opportunites-digitales.com/avis-surfshark/

Une protection Wi-Fi automatique

Cette option permet de crypter automatiquement une connexion Wi-Fi particulière. À chaque fois que l’utilisateur se connecte audit réseau Wi-Fi, le VPN est avertit. Cette fonctionnalité est très utile pour les personnes qui ont l’habitude de se connecter aux points d’accès Wi-Fi public.

Un DNS intelligent

C’est une option très pratique qui permet aux utilisateurs de surmonter les restrictions géographiques. Il peut même l’utiliser sur sa Smart TV, PS4, Xbox, Apple TV, etc.

Un DNS sans mémoire

Le VPN se base sur son propre DNS privé et sans mémoire. En d’autres termes, le DNS utilisé par Surfshark n’enregistre aucune activité de l’utilisateur. La confidentialité est parmi les atouts de cette solution.

La fonctionnalité "Kill Switch" 

Quand l’utilisateur perd sa connexion VPN, le "Kill Switch" sert de filet de sécurité. Notons que cette option se trouve dans quasiment tous les VPN.

Le service "MultiHop"

"MultiHop" est un service qui fonctionne en tunnelant le trafic via deux serveurs VPN. Ainsi, le trafic est crypté deux fois et la vie privée de l’internaute sera plus sécurisée et préservée.

Dans les pays où des techniques de surveillance avancées sont mises en place pour espionner les internautes, cette fonctionnalité peut être très utile et efficace.

Sur le VPN Surfshark, les connexions "MultiHop" disponibles sont :

  • France via le Royaume-Uni
  • Allemagne via le Royaume-Uni
  • Pays-Bas via les États-Unis
  • Portugal via les États-Unis
  • Suède via la France
  • Royaume-Uni via l’Allemagne
  • États-Unis via les Pays-Bas

Pour rappel, cette fonctionnalité n’est disponible que dans quelques VPN.

Le "Clean Web"

C’est une option qui permet à l’internaute de bloquer les annonces, trackers, logiciels malveillants et attaques de phishing. Résultat : une amélioration de la confidentialité et de la sécurité. Sur les appareils mobiles, la fonctionnalité permet à l’utilisateur de garder les données mobiles et profiter d’une vitesse de navigation accrue. 

La technologie d’obfuscation

Ce service est mis en place par Surfshark pour permettre aux personnes qui vivent dans les régions hautement censurées d’éviter la détection et le blocage, et ce en déguisant le trafic OpenVPN en trafic HTTPS normal.  Les Iraniens et les Chinois seront contents d’avoir cette technologie sur leur ordinateur et appareil mobile.

Les connexions illimitées

Le VPN Surfshark permet à l’utilisateur de connecter un nombre illimité de périphériques. C’est l’un de ses avantages les plus importants.

La compatibilité

Le VPN Surfshark est compatible avec (presque) toutes les plateformes, notamment Mac, Windows, iOS, Android, Amazon Fire TV et Android TV.

Il est aussi disponible sous forme d’une extension que l’on peut installer sur le navigateur Google Chrome ou Mozilla Firefox. Notons qu’il est possible de le configurer sur un routeur.

Les avantages du VPN Surfshark

Les avantages de cette solution sont de plus en plus nombreux :

  • Une solution complète qui dispose de plusieurs VPN dans les quatre coins du globe ;
  • L’utilisateur peut accéder à plusieurs plateformes et sites web bloqués dans son pays ;
  • La possibilité de télécharger les fichiers sans restriction ;
  • Un VON qui n’épuise pas la vie de la batterie de l’ordi ou du téléphone ;
  • Une garantie de remboursement de 30 jours ;
  • Une solution qui cache l’adresse IP ;
  • Un service client de qualité ;

Pour rappel, le support client n’est disponible qu’en anglais. Toutefois, il est accessible à toute heure, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour les utilisateurs qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, il est possible d’utiliser un traducteur pour contacter le support par email.

Parmi les petits bémols, on cite l’absence du L2TP et la non-prise en charge du Bitcoin, sans oublier que la société doit mener beaucoup d’effort pour améliorer l’application mobile.

Le tarif du VPN Surfshark

Le tarif est l’un des principaux arguments de VPN Surfshark. Pour faire une bonne affaire, il est conseillé de souscrire à une période d’abonnement de deux ans. Dans ce cas, l’utilisateur ne paie que 1,69 euro par mois, ce qui est vraiment très compétitif par rapport aux autres VPN que l’on trouve sur le marché. Il est sûrement l’une des solutions les moins chères.

Pour un abonnement annuel, le tarif est de 4,99 euros par mois. Pour l’abonnement mensuel sans engagement, il faudra compter 9,89 euros par mois. Et la bonne nouvelle, le VPN nous permet de profiter d’une offre d’essai pour découvrir ses différentes fonctionnalités.

En somme, Surfshark dispose de toutes les fonctionnalités que l’on trouve sur les meilleurs VPN à l’heure actuelle. Les vitesses de navigation sont très élevées et la confidentialité est au rendez-vous, sans oublier la qualité du support client. Si vous êtes à la recherche d’un bon VPN à utiliser sur votre ordinateur ou appareil mobile, cet outil peut être la solution.

 

A lire :   Google Drive – 12 trucs et astuces très pratiques