Comment supprimer un compte Twitter en 2019 ?

par 20/10/2019Informatique

La suppression d’un compte Twitter est simple. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous pour l’effectuer rapidement. Les raisons de votre décision de vous débarrasser définitivement de ce réseau social peuvent être nombreuses. Il se peut que vous en ayez assez de l’utiliser ou que vous ne vouliez plus qu’il conserve vos données. Voici tout ce que vous devez savoir pour supprimer un compte Twitter.

Zoom sur le réseau social Twitter

Il faut savoir que Twitter représente actuellement plus de 517 millions d’utilisateurs dans le monde dont 7 millions d’entre eux sont français.

Ce réseau permet de diffuser rapidement un message, un avis ou une observation. Dans ce sens, votre compte Twitter peut facilement être submergé par des notifications et des alertes. En effet, dès que vous y suivez un bon nombre de personnes, vous avez accès à tout ce qu’elles partagent sur ce réseau social.

Cela devient de plus en plus compliqué lorsque les comptes auxquels vous êtes abonné sont très actifs. Pour remédier à ce problème, vous avez deux solutions. Premièrement, vous devez passer beaucoup de temps à tout lire. Deuxièmement, vous ignorez expressément toutes les informations que vous verrez, au risque de rater les plus importantes.

Le réseau social parfait pour les fans

À noter que Twitter est très à la mode. Ce réseau social vous permet de vous rapprocher de différentes personnalités célèbres, tout comme Instagram.

Il constitue également un outil prisé par les grandes entreprises qui veulent être en contact 24 h/24 h avec leurs clients potentiels.

Des critères assez restrictifs pour les posts

Actuellement, un grand nombre d’utilisateurs de Twitter décident de désactiver leurs comptes. C’est vrai que vous ne pouvez pas exprimer correctement vos idées avec les 280 caractères (et non plus 140), une limite à ne pas dépasser. Cela pourrait vous pousser à changer d’avis et opter pour d’autres réseaux sociaux moins restrictifs.

Au cas où vous voudriez supprimer définitivement votre compte Twitter, il faut suivre quelques étapes. Celles-ci varient en fonction de l’appareil que vous utilisez pour accéder à ce réseau social.

Les étapes pour supprimer un compte Twitter depuis un PC

Voulez-vous supprimer votre compte Twitter depuis le site web sur PC ? Pour commencer le processus, vous devez vous connecter avec votre compte.

Cliquez par la suite sur votre avatar qui se trouve en haut de la page. Un menu avec plusieurs options y sera affiché. Choisissez "Paramètres" et "Confidentialité".

Dans la catégorie "Compte", glissez votre curseur vers le bas. Vous y verrez l’option "Désactiver votre compte". Cliquez sur cet onglet pour lancer le processus de suppression.

Vous allez maintenant passer à l’étape suivante. Il s’agit de la confirmation de la suppression que vous voulez faire. Choisissez l’onglet violet dénommé "Désactiver @(mettez ici votre User Name)".

N’oubliez pas de bien lire les informations affichées dans cet onglet. Vous serez en fait averti de l’inactivation immédiate de votre compte et sa suppression définitive faute de réactivation, sera prévue dans 30 jours.

A lire également : Comment supprimer un compte d'un réseau social

Supprimer un compte Twitter depuis son smartphone

Voulez-vous supprimer votre compte Twitter depuis votre appareil mobile ? Sachez que vous ne pouvez jamais effectuer la désactivation avec l'application officielle de ce réseau social dans IOS, Android, BlackBerry et Windows Phone. Ces systèmes d’exploitation ne sont pas conçus pour réaliser cette tâche. Il en va de même pour le web mobile. Alors, comment faire ?

Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez utiliser la version PC du site sur votre appareil mobile.

Passez d’abord à la configuration en tapant twitter.com/settings/account sur la barre d’adresse de votre navigateur. Ensuite, ouvrez le menu de votre navigateur.

Avec Chrome, la tâche est simple. Appuyez trois fois sur le bouton en haut à droite. Si vous utilisez Safari, vous cliquez sur le bouton en haut qui est sous forme de boîte. Cette étape étant effectuée, votre navigateur va vous proposer une option qui vous permet de voir la version PC du site. Activez cette dernière pour lancer le processus.

Vous disposez maintenant sur votre appareil mobile de la version PC de la plateforme, mais d’une taille différente contenant toutes les informations nécessaires. Si vous y accédez, les étapes de suppression à suivre sont les mêmes que celles que vous deviez faire avec votre ordinateur.

Dans le cas où vous auriez des doutes sur la façon d’effectuer cette tâche sur votre appareil mobile, essayez-la avec votre ordinateur. Agissez par la suite de la même manière sur votre téléphone. Reprenez les étapes précédentes appliquées dans la suppression de votre compte Twitter web.

Vous verrez en bas l’option dénommée "Désactiver mon compte". Cliquez-la pour avoir la confirmation du processus de suppression. Il faut savoir que pour supprimer définitivement votre compte, vous devez attendre 30 jours. Pendant ce temps, vous pouvez encore réfléchir.

Au cas où vous reviendriez sur votre décision, vous pouvez vous reconnecter et récupérer votre compte. Par contre, si vous êtes complètement décidé, ne vous reconnectez plus. Ce délai étant expiré, le réseau social va procéder automatiquement à la suppression définitive.

A lire :   Youzik - Convertir une vidéo YouTube en mp3