Superbowl

Comme chaque année, la finale du Super Bowl a rassemblé plus de 100 millions de téléspectateurs (le cru 2015 fut un record d'audience avec plus de 114 millions de téléspectateurs). L'occasion pour les annonceurs de proposer des publicités à plus de 130 000 $ la seconde ce qui en fait l'attraction principale de cet événement sportif.

Parmi les spots diffusés, c'est la marque Mophie qui a fait sensation avec son scénario de fin du monde.

La célèbre marque d'accessoires pour smartphone et iPhone propose des coques rechargeables pour les appareils mobiles. Un accessoire indispensable lorsqu'on utilise trop son téléphone.

Dieu en fait les frais dans cette publicité où le monde ne semble plus tourner rond. Une mise en scène digne des blockbusters d'Hollywood.

En dehors de ce spot sublime qui a créé une très grande sensation, parmi les autres publicités de la soirée, on notera l'excellente vidéo de Clash of clans avec Liam Neeson et celle d'Esurance avec Bryan Cranston alias Walter White.

La totalité des spots:

Le spectacle de la mi-temps, assuré par Katy Perry, fut aussi d'une grande intensité. En témoigne cette vidéo en time lapse de la totalité du spectacle (12 minutes condensés en 2m30). On y voit la préparation de la scène et le show musical avec des invités de marque.

Sur le plan sportif, la finale opposait Les Seattle Seahawks au New England Patriot. Ces derniers ont remporté la victoire sur le score de 28 à 24.