Les fans l'attendaient depuis longtemps, c'est désormais officiel, la suite de Dragon Ball Z est en préparation et sortira cet été au Japon.

C'est l'année de Sangoku. Le manga le plus connu de la planète surfe sur la vague du succès depuis le début d'année 2015.

Tout d'abord le jeu vidéo Xenoverse, sorti au premier trimestre, propose une nouvelle approche de la saga. En créant son propre personnage, il est possible de parcourir l'univers des supers guerriers et ainsi rétablir l'histoire d'origine que les supers vilains s’attèlent à modifier. Ce nouveau concept permet une durée de vie plus longue grâce aux nombreux DLC supplémentaires.

Lors de la promotion de ce jeu, on apprenait la création d'un nouveau film animé dans lequel le charismatique Freezer était ressuscité et s'attaquait à la Terre.

Surfant sur le succès du dernier Film "The Battle of Gods" sorti en 2013, Akira Toriyama, déjà scénariste sur le dernier film, a participé à la réalisation du nouvel opus déjà sorti dans les salles Japonaises.

Comme ce fut le cas en 2013, ce nouveau film présente une nouvelle évolution du mode super guerrier.

En effet Sangoku et Végéta vont bel et bien monter en grade et aborder une chevelure bleue, symbole d'un nouveau pouvoir. Cette évolution est d'ailleurs déjà disponible en DLC dans le jeu vidéo Dragon Ball Xenoverse.

Énorme succès au Japon, une chose incroyable s'est produit récemment, Akira Toriyama en personne a annoncé la création de la suite de Dragon Ball Z pour 2015.

Le créateur d'origine sera bel et bien à la baguette de la suite tant attendu par les fans de Dragon Ball contrairement à la saga GT dont il était uniquement consultant et qui avait fait beaucoup de bruit auprès des fans.

Titrés Dragon Ball S, les nouveaux épisodes se dérouleront après la bataille de Buu en ignorant totalement ce qui a été fait sur la partie GT. Un nouvel et puissant ennemi s'attaquera à nos amis pour le plus grand plaisir des fans.

Cette annonce, jumelée aux récents films, jeux vidéo et animés qui sont rediffusés en boucle sur plusieurs chaines prouvent une fois de plus que Dragon Ball Z tient vraiment une place à part dans le monde du manga.

Source

A LIRE EGALEMENT