Pourquoi Eastpak est-il un des leaders sur le marché des sacs à dos ?

par | 14 Sep 2018 | Lifestyle

Voilà maintenant plusieurs décennies que les sacs à dos Eastpak sont les leaders sur le marché et les stars de la rentrée des classes. Quelles sont les raisons de cet engouement pour ce sac à dos de marque américaine qui fait fureur notamment chez les collégiens et lycéens ?

L’histoire d’Eastpak et ses sacs à dos

Eastpak, voilà une marque de sac à dos unique dont vous avez certainement déjà entendu parler depuis un bon moment. Une marque de sac à dos que peut-être vos parents affectionnaient déjà pour vous, ou bien que vous aimez voir sur les épaules de vos enfants.

Si les sacs à dos Eastpak ont fait leur grande apparition dans les cours d’école durant les années 80 certes, ils sont bien plus vieux que cela. Créés à Boston en 1952 par Monte Goldman, sous le nom de Eastern Canvas Products USA, ils étaient alors destinés à l’armée américaine.

Ce n’est qu’en 1976 que le créateur du sac à dos Eastpak a proposé une gamme de produits destinés aux consommateurs. Le fils de Monte Goldman, ayant constaté que de nombreux étudiants utilisaient les sacs récupérés dans des surplus de l’armée, le convainc de le lancer auprès du grand public. Et depuis 40 ans, la marque connaît un succès inépuisable et fait partie de la culture populaire dans beaucoup de pays.

Les sacs à dos Eastpak synonymes de liberté et de praticité

Ce qui fait la popularité des sacs à dos Eastpak, c’est l’impression de liberté et de praticité qu’ils procurent et que la marque met en avant.

En effet, le phénomène "Padded" (nom du premier sac de cette gamme) était jusqu’alors réservé aux promenades et au camping. Toutefois, c’est cet esprit cool et relax qui a justement attiré les étudiants américains puis par la suite ceux du monde entier.

Si vous remarquez bien les campagnes publicitaires de la marque américaine, vous verrez que c’est davantage l’aspect de liberté et de joie de vivre qui est mis en avant que le côté fonctionnel du sac à dos.

 

Les 12-18 ans sont particulièrement friands de produits américains, ce qui est un gros avantage pour Eastpak étant donné que cette tranche d’âge est justement celle à cibler. C’est à cet âge-là que l’adolescent commence à s’affirmer et à prendre conscience de ses goûts, largement appuyés par cette marque qui sait miser là où il faut.

Une garantie de 30 ans qui ravit les parents

C’est donc le plus naturellement du monde que Padded – le sac à dos Eastpak qui fait sensation – est devenue la coqueluche des jeunes collégiens. Plus de 50 modèles différents aux coloris uniques sont disponibles et s’adaptent aisément aux goûts et aux activités favorites des adolescents.

Le modèle Freedom, spécifiquement conçu pour les filles branchées et un brin rebelles, présente des formes épurées et plus seyantes. Il faut savoir que ce sac à dos à la fois neutre et pratique est une véritable transition pour l’adolescent qui est ravi de délaisser son cartable d’écolier.

Si vous ne savez pas quel modèle de sac Eastpak choisir, vous pouvez vous tourner vers la  page suivante https://www.the-sacados.com/sac-a-dos-eastpak-guide-complet/ qui vous présente un guide complet des différents modèles.

Enfin sachez qu'une des forces de la marque américaine, c'est que tous les sacs à dos Eastpak sont garantis 30 ans. Cette garantie est un atout supplémentaire qui renforce son image, notamment auprès des parents qui ne souhaitent pas investir chaque année dans un nouveau sac pour leurs enfants.

Lors des deux premières années, la garantie illimitée Eastpak couvrira tout défaut ou dommage affectant votre produit même des dommages causés par l’usure normale : fermeture éclair défectueuse, sangles abimées, revêtement écaillé et décoloration du tissu. De la troisième à la trentième année, la garantie limitée Eastpak couvre tout sac à dos défectueux en terme de matériaux ou de fabrication : tirettes des fermetures éclair, des glissières ou des coutures défectueuses.

Même si la concurrence est rude dans le secteur, les sacs à dos Eastpak devraient encore à voir de très belles années devant eux.

Crédit photo : www.eastpak.com