Comment expliquer le succès de la chirurgie esthétique en Tunisie ?

par | 15 Nov 2018 | Santé

Vous songez de plus en plus à avoir recours à la chirurgie esthétique, ou à la chirurgie réparatrice ? S’il est tout à fait envisageable de profiter de ce type de soins dans l’Hexagone, il existe une tendance de plus en plus courante : le tourisme esthétique. La Tunisie se place d’ailleurs comme une destination de premier choix. Quelles sont les raisons qui expliquent un tel succès ?

La chirurgie esthétique en Tunisie : des prix attractifs

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi la chirurgie esthétique en Tunisie connaît autant de succès. Le bouche à oreille a en effet fait son petit effet, et les retours d’expérience s’avèrent plus que positifs. En effet, la plupart des personnes s’étant rendues dans ce pays pour des soins de chirurgie se sont montrées entièrement satisfaites. Quant aux prix, ils sont tout à fait abordables.

C’est d’ailleurs l’une des principales raisons de demander les services d’une agence de tourisme médical telle que Med Assistance. De cette manière, on s’assure non seulement de profiter de soins de qualité, mais les prix sont eux aussi très avantageux. La Tunisie devient donc un lieu incontournable quand il est question de chirurgie esthétique.

Silhouette, visage, seins, obésité… On peut facilement trouver des réponses appropriées à ses propres besoins à un tarif compétitif. L’autre avantage, c’est que l’on peut facilement cumuler plusieurs soins ou actes médicaux au cours du même séjour esthétique. Par exemple, une chirurgie de silhouette peut tout à fait être combinée à une chirurgie faciale.

L’influence des stars

Une des autres raisons qui font de ce pays une destination de choix quand on songe à profiter de soins de chirurgie esthétique, c’est forcément l’influence des stars. Difficile en effet de passer à côté de ce phénomène, tant elles sont nombreuses à avoir profité de soins médicaux dans ce pays, et ce, avec succès. On peut facilement citer des noms comme celui de Sarah Fraisou, Jazz, ou encore Kim Glow.

À leur manière, ces personnalités ont permis de créer un véritable buzz autour de la chirurgie esthétique en Tunisie. Et en plus, on peut profiter du fait d’être sur place pour faire un peu de tourisme. On peut d’ailleurs trouver de très bons conseils à ce sujet sur AutourDuBlog.

La qualité des services de chirurgie esthétique

Ce qui fait aussi la réputation des soins esthétiques dans ce pays, c’est bel et bien l’expertise des chirurgiens présents sur place. Les patients ayant déjà été opérés peuvent difficilement dire le contraire : les chirurgiens sont très compétents. Leur réputation n’est plus à prouver, puisqu’ils sont connus à travers le monde pour être parfaitement capables de réaliser les opérations même les plus complexes.

Alors, quand on parle de prix attractifs, il faut impérativement se rassurer sur ce point : cela ne se fait pas au détriment de la qualité, bien entendu. En plus de proposer des tarifs compétitifs, la Tunisie dispose des meilleurs experts ainsi que des dernières technologies afin de répondre du mieux possible aux attentes des patients.

Le point sur la chirurgie esthétique

Au-delà de ça, avant de se lancer dans l’organisation d’un séjour dédié à la chirurgie esthétique, il est important de faire le point sur cette pratique ainsi que sur ses attentes précises.

La plupart du temps, ce type d’envie entre dans le cadre de complexes avec lesquels on a du mal à continuer à vivre : nez qui ne nous plaît pas, visage marqué par les signes du temps qui passe, silhouette qui aurait besoin d’être affinée… Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter cet article.

Ce ne sont pas en effet les raisons qui manquent. Il faut savoir que faire le choix de se rendre en Tunisie pour faire de la chirurgie esthétique comporte des avantages, aussi bien en termes de qualité que de tarifs.