5 startups innovantes à découvrir – Épisode 1

par | 1 Mai 2018 | Business

Nouveau rendez-vous mensuel sur Blog-united, nous vous présenterons chaque mois 5 startups innovantes.

Plus que les entreprises, les startups s’inscrivent dans l’ère de l’évolution. Dynamisme, énergie et investissement de soi, ce sont les qualités qu’ont dû avoir les fondateurs pour relever le défi et gagner le pari.

Dans ce premier épisode, nous mettons à l'honneur les startups Limouzik, Komo, uTip, ILoveTax et SecurKeys.

Limouzik

Cette startup novatrice vous aide à vous transformer en musicien. Si le solfège n’a jamais été votre truc, vous pouvez parfaitement vous mettre à la musique digitale, devenant ainsi un artiste 2.0. En gros, il s’agit d’une plateforme intuitive qui vous enseigne à maîtriser un instrument de musique sur ordinateur, smartphones ou tablette.

Cette application pratique permet à tous de se mettre à la musique, qu’importe l’âge ou le niveau. Le but de cette plateforme est simple : rendre la musique à la fois ludique et accessible au plus grand nombre.

 

Komo

Komo est une startup qui utilise un outil très à la mode, le chatbot Messenger. Il nous propose d'améliorer notre culture générale par le biais d'une question par jour via le chat de Facebook.

Une fois inscrit, vous recevrez quotidiennement votre question sur l'un des nombreux thèmes abordés : français, histoire, géographie, art, sport, sciences et technologie.

uTip

uTip est une startup qui se penche sur un problème majeur rencontré par les créateurs de contenu : la difficulté à monétiser celui-ci. Ainsi, cette plateforme offre plusieurs outils pour favoriser la monétisation du contenu des créateurs.

La plateforme met en place 4 formes de soutien. Les personnes qui souhaitent financer les créateurs de contenu peuvent regarder une publicité, faire un don acheter un produit dérivé ou encore miner un peu de cryptomonnaie sur leurs PC.

 

ILoveTax

ILoveTax est une startup qui se charge d’accompagner les auto-entrepreneurs dans la gestion administrative quotidienne. Il s’agit en fait d’un outil qui aide les jeunes créateurs d’entreprises à s’y retrouver dans les documents tels que les déclarations, factures, devis, assurances et autres.

ILoveTax se charge de simplifier les démarches administratives d’un auto-entrepreneur lorsque celui-ci débute son activité et souhaite la déclarer. La compagnie se charge également de l’édition des factures et devis ainsi que de la gestion de la comptabilité.

Pour cela, elle se connecte au compte en banque de son client afin d’obtenir un suivi direct des factures payées et en attente de paiement. ILoveTax s’occupe également de la protection de l’activité de l’auto-entrepreneur ainsi que de sa santé.

SecurKeys

Cette startup conserve, sécurise et re-livre les clés de ses clients. Comme vous le savez certainement, dans le cas où vous auriez claqué la porte de votre logement alors que vos clés sont à l’intérieur, faire appel à un serrurier peut vous coûter très cher. En effet, les dépanneurs appelés en urgence affichent toujours un tarif surélevé. Il en va de même dans le cas où elles auraient été volées ou encore égarées, vos proches se trouveront peut-être un peu loin et ne pourront pas vous apporter vos clés rapidement.

Securkeys vous offre une solution bien plus simple. La compagnie dispose de locaux partout en France et vous pouvez les contacter 24h/24 - 7J/7. Lorsque vous devenez client de Securkeys, ce dernier détient un droit de garde de vos clés et de vos badges qu’ils conserveront dans un centre sécurisé.

Lorsque vous aurez une mésaventure concernant vos clés, un agent de sécurité vous apportera le double en une heure environ. C’est simple, sécurisé et cela vous coûtera beaucoup moins cher que de faire appel à un serrurier. Jusqu’ici, c’est vraiment l’idée du siècle.

Si vous avez une startup innovante et que vous souhaitez faire parler de vous, n'hésitez pas à nous contacter.