5 startups innovantes à découvrir – Épisode 7

par 5/06/2019Business

Puisque le monde du digital permet la création et le lancement de beaucoup de nouvelles entreprises, nous avons choisi de mettre en avant 5 startups qui nous semblent être très intéressantes. A l'honneur dans cet opus : REMI, Take a Meal, Urban Canopee, Listen! et Tridea.

Nous présenterons donc dans cet article chacune d’entre elles, en mettant en avant leurs avantages.

Nous vous rappelons que ce contenu fait partie d'une série d'article consacré aux entreprises nouvelle génération présentant des concepts originaux. Aussi si vous aimez l'univers des startups, nous vous invitons à lire les autres épisodes.

REMI : le coach du sommeil pour enfant !

La première startup que nous avons décidé de vous présenter ici répond à un problème qu’énormément de parents doivent résoudre : le sommeil de leur enfant.

C’est effectivement une problématique très importante pour la santé du l’enfant et des parents et cette entreprise a mis au point un véritable coach de sommeil pour vos enfants.

REMI deviendra vite un outil indispensable pour le bon fonctionnement du sommeil familial. En effet, il vous indiquera quand votre enfant doit dormir et quand il peut se lever ! En bref, il régulera les heures de sommeil de votre enfant, et par la même occasion, les vôtres.

Cet outil a d’ailleurs déjà fait ses preuves, puisqu’il a été prouvé que son utilisation augmentait de 2 heures le sommeil de votre enfant !

Si cette fonctionnalité est l’un des principaux avantages de REMI, celui-ci possède bien d’autres cartes dans sa manche ! En effet, il permet aux parents de totalement personnaliser les sonneries de réveil, de paramétrer les horaires de celles-ci en fonction des jours ou encore de suivre le sommeil de votre enfant !

De cette manière, vous pourrez savoir si celui-ci dort assez, aux bonnes heures, et si son sommeil est réparateur !

En bref, REMI a tout d’une startup incroyable : il résout un problème, améliore votre quotidien et surtout, il est le premier à faire cela.

Take a Meal ou comment manger bien plus rapidement et moins cher

Take a Meal est une des startups qui veut révolutionner la commande de repas. Elle vous permettra de commander le plat du jour de votre restaurant préféré et de récupérer ce dernier à l’heure que vous souhaitez. Tout simplement.

Là où cette application est géniale, c’est qu’elle facilite la vie des deux parties concernées.

Pour le restaurateur

Celui-ci n’aura en effet plus (ou moins) à annoncer à des clients "Désolé, mais nous sommes complets ce soir", puisque beaucoup de ces derniers préféreront venir récupérer leur plat du jour pour le manger chez eux !

De la même manière, cette application peut lui permettre de considérablement augmenter son chiffre d’affaires ! Il pourra en effet toucher une toute nouvelle clientèle qu’il n’aurait pas eu sans cette application.

Pour le consommateur

Les avantages que celui-ci perçoit de Take a Meal sont un peu en miroir de ceux perçus par le restaurateur.

En effet, le client va pouvoir manger le menu du jour de son restaurant préféré de manière certaine, puisqu’il ne sera plus jamais confronté à la terrible phrase "Désolé, mais nous sommes complets ce soir".

Ensuite, il percevra également un bienfait économique, car grâce à Take a Meal, vous mangerez les plats de votre restaurant préféré jusqu'à 50 % moins cher !

Et bien sûr, tout ceci sans faire la queue, et sans avoir à attendre que votre plat vous soit servi, puisque vous aurez commandé votre plat à une heure bien précise.

Urban Canopee ou la startup qui fait du bien à notre planète

Urban Canopee est une des jeunes startups qui se veut optimiste et ambitieuse. Celle-ci prévoit en effet d’implanter des végétaux là où il n’y en a que très peu actuellement : dans nos villes.

En effet, grâce à des structures très pratiques qui sont solides et adaptables à tout milieu urbain (toits, sols et murs), Urban Canopee a aujourd’hui trouvé une solution pour permettre à la flore de s’épanouir à nouveau dans nos villes.

Ces structures sont un véritable exploit technologique : elles seront totalement autonomes en eau et en électricité, et permettront aux équipes d’Urban Canopee de suivre et de contrôler le développement des végétaux concernés.

Puisque le réchauffement climatique est un sujet qui nous concerne tous et qui est plus que jamais au cœur de notre actualité, il nous semblait important de mettre cette brillante entreprise en avant dans cet article !

Listen! pour ne rien louper de ses artistes préférés

Nous changeons ici totalement de domaine, puisque nous allons maintenant présenter une startup qui touche à la musique.

En effet, Listen! est une application qui est absolument géniale dans sa conception : elle réunit en effet toutes les actualités du groupe ou de l’artiste de votre choix au même endroit.

Ainsi, il vous sera bien sur possible d’écouter tous vos sons préférés depuis Listen!, mais aussi de visionner tous les clips de l’artiste concerné, de lire tous les articles qui lui sont dédiés, de connaître les dates de ses futurs concerts, et toutes les "news" qui traitent de ce dernier.

Dans cette dernière partie, vous verrez principalement des tweets ou posts d’autres réseaux sociaux qui comportent le nom de l’artiste concerné.

En bref, Listen! est une application extraordinaire pour tous les fans de musique, alors abusez-en !

Tridea pour partir de plus près beaucoup plus loin

Pour finir cette sélection de startups, la dernière que nous souhaitions vous présenter ici est une agence de voyage en ligne qui est basée à Limoge. Celle-ci est innovante dans le sens où elle vous réalise des combinaisons de vols entre des compagnies aériennes qui n’ont pas le moindre accord commercial !

De cette façon, Tridea peut vous proposer un très large éventail de vols depuis un aéroport secondaire français, multipliant ainsi les destinations possibles. Notez simplement que, par son concept, le service vous propose forcément des vols avec une escale.

Tridea est une startup qui plaira forcément à tous les amateurs de voyages. Elle mérite largement sa place dans cet article, alors allez jeter un coup d’œil sur son site internet ! Vous serez probablement conquis par l'idée de partir de l'aéroport le plus proche de chez vous.

Nous espérons que cet article vous aura fait découvrir au moins une jeune entreprise ! Nous avons tout fait pour sélectionner des startups qui possèdent un réel concept et qui, peut-être, deviendra un de vos services préférés.

A lire :   Trois astuces à savoir lors de l'achat de logiciels agricoles