5 startups innovants à découvrir – Épisode 4

par | 23 Août 2018 | Business

Nouvel épisode de notre série d'articles dédiés aux startups innovantes. Cette semaine à l'honneur TouchetaCom, Oostéo, MyDonger, WeFan et SpeakPlus.

Devenir apporteur d’affaires avec la startup TouchetaCom

Cette startup située à Lille a mis en place une plateforme qui permet à plus ou moins tout le monde de devenir un apporteur d’affaires ou de décrocher des affaires. L’action se fait en toute simplicité et assure une sécurité fiable. À l’issue de chaque opération, le particulier ou le professionnel touche une commission directement en ligne.

Son avantage est que le système est entièrement sécurisé et gratuit, car les entreprises à la recherche de clients n’effectuent le paiement des commissions qu’une fois ceux-ci présentés. Ainsi, ils économisent sur les moyens pour trouver des clients potentiels et bénéficient de plus de résultats. TouchetaCom mise donc sur le développement commercial des entreprises.

L’ostéopathie à portée de main avec Oostéo

Oostéo est une plateforme permettant aux particuliers et aux entreprises de trouver un ostéopathe qualifié répondant à ses besoins : ostéopathes pour femmes enceintes, pour nourrisson, pour sportifs, ...

C'est aussi pour les professionnels de l'ostéopathies une plateforme leur proposant des outils de communication afin de développer leur activité.

Enfin, Oostéo est également est l'un des principaux médias dédiés à l'ostéopathie sur les différents réseaux sociaux.

Adieu la solitude des personnes du troisième âge avec MyDonger

Il n’est plus à savoir que certaines personnes du troisième âge se sentent souvent seules, voire abandonnées. Grâce à la startup MyDonger, ces seniors auront la chance de communiquer avec des jeunes. Pour ce faire, des dongers sont en relation avec les personnes âgées via la plateforme pour les accompagner lors d’une sortie ou tout simplement pour une visite.

MyDonger est bénéfique à la fois pour les seniors, puisqu’ils ne seront plus seuls et aux dongers, car ils sont payés. Tout le monde peut devenir un donger, les critères de sélection sont très souples. Tout ce qu’il faut c’est d’être sociable et savoir aller vers autrui.

L’objectif de la plateforme est de divertir ces seniors pour changer leur quotidien des routines médicales. MyDonger fait partie des startups, en minorité, entièrement dédiée au cas social d’isolement des personnes âgées.

Commenter un match de foot avec WeFan

Assister à tous les matchs de foot dans un stade est le rêve de tous les fans. Parfois, c’est impossible et il faut se contenter de son canapé et de sa télé. Mais la startup WeFan révolutionne ce moment grâce à son application. Il est désormais possible de commenter et supporter directement une équipe de chez soi pour avoir une ambiance comme au stade.

Un match à la télé et des réactions avec des amis, le tout en live, c’est le rêve qui devient réalité pour un supporter. Des hymnes en passant par des applaudissements, des sifflements en passant par une réclamation de faute, vous y avez droit. Le bonus de l’application WeFan est le fumigène virtuel.

Parler plusieurs langues avec SpeakPlus

La startup propose un apprentissage linguistique en collaboration avec des professeurs natifs. Le concept est à distance et se fait par vidéoconférence. Ce qui donne accès à tout le monde sans se déplacer. Les enseignants ont tous reçu une formation adéquate à la méthode de SpeakPlus avant d’être validés et qualifiés.

Une technologie avancée en pédagogie et l’apprentissage à distance. Son avantage est que son offre répond à toutes les attentes de son utilisateur au niveau de la flexibilité, mais également la recherche de coachs. Les trois parties, c’est-à-dire, SpeakPlus, les enseignants et les utilisateurs sont tous gagnants. Comme c’est une formation payante, la plateforme retient sur chacune une commission fixe.

Vous avez manqué les premiers épisodes ?

Découvrir l'épisode 1

Découvrir l'épisode 2

Découvrir l'épisode 3