5 startups innovantes à découvrir – Épisode 2

par | 4 Juin 2018 | Business

Aujourd'hui, on continue notre petit tour des startups innovantes avec un deuxième épisode présentant de nouveau 5 entreprises avec un fort potentiel. Cette semaine à l'honneur : Happeero, Luko, Evaneos, CoHomly et Shapin'.

Happeero, la startup de l’événementiel

Happeero est une startup œuvrant pour l’événementiel. Autrement dit, elle présente chaque jour plusieurs soirées et fêtes à ses clients. Elle propose entre autres, une proposition de "verre offert" dans certains établissements partenaires. Grosso modo, le 2ème verre vous est offert.

La proposition se fait en fonction des préférences et du goût de chaque visiteur. Ce dernier peut également faire des recherches par prix et par date si cela est nécessaire. Elle propose entre autres, une proposition de "verre offert" dans certains établissements partenaires. Grosso modo, le 2ème verre vous est offert.

Par ailleurs, Happeero se charge également de mettre en relation les professionnels d’événements avec les personnes souhaitant organiser une fête.

Cette société est vraiment innovante. En effet, elle est le premier site de présentation d’événements musicaux en France. D’ailleurs, elle attire déjà plusieurs milliers utilisateurs. Fort de cette notoriété, Happeero continue d’élargir son business tout en recherchant de nouveaux collaborateurs.

Visiter Happeero

Luko, la sécurité maison

Fondée par Raphaël Vullierme et ses associés, Luko est une nouvelle entreprise travaillant dans l’assurance maison, ou plus précisément dans la protection de foyer. Cette société produit des boîtiers économiques du même nom, qui sécurisent la maison. À cet effet, cet outil détecte les appareils électroménagers et les objets connectés, afin de bien les protéger. Il analyse également leur consommation en électricité et tente de la baisser au maximum. Autrement dit, il rend le foyer plus économe.

À peine lancée, Luko a déjà réalisé les 50 % de son capital social. Néanmoins, elle ne souhaite pas s’arrêter à cette innovation. Elle développe actuellement un projet concernant une réassurance plus simple et plus transparente. D’ailleurs, elle a attribué 2 millions d’euros pour sa réalisation.

Visiter Luko

Evaneos, l’agence de voyages sur mesure

Créée en 2009, Evaneos est une jeune entreprise (plus si jeune je l'accorde) qui s’opère dans le domaine de tourisme. Plus précisément, c'est une agence de voyages. Cependant, contrairement à d’autres, cette startup réinvente les réservations sur mesure.

Pour ce faire, Evaneos travaille avec plus de 1000 agents locaux, recrutés dans les destinations destinées. Ces agents vont se charger de la gestion d’accueil et du bon déroulement du voyage.

Depuis sa création, cette société n’a cessé de s’améliorer. D’ailleurs, elle a été élue startup de l’année en 2017, par l’Ile-de-France.

Visiter Evaneos

CoHomly, le logement gratuit

La recherche d’appartement s’avère difficile aujourd’hui, surtout pour les étudiants. En effet, les logements peuvent être trop chers ou trop éloignés de leurs universités. Face à ce constat, CoHomly a développé une nouvelle idée. En échange d’un cours particulier donné à des enfants, les étudiants bénéficieront soit d’une habitation gratuite, soit d’une famille d’accueil à prix modique.

Travaillant avec de nombreux partenaires, cette startup a déjà séduit plusieurs membres. En effet, elle n’est pas seulement fiable, mais aussi économique.

Visiter CoHomly

Shapin', le site des exercices sportives

Le sport est très important pour garder la forme. Faute de temps, il est souvent impossible de venir dans des salles de sport. Heureusement, Shapin’ a trouvé une idée novatrice. Cette startup propose des cours de sport en direct sur leurs sites.

Autrement dit, elle diffuse des vidéos en ligne, présentant des exercices pouvant être réalisés à la maison.

Même si les coachs sont expérimentés, les programmes sont tout de même disponibles à petit prix. De plus, ils ne nécessitent aucun engagement.

Visiter Shapin'

Si vous aimez les startups, je vous invite à (re)découvrir l'épisode 1 de notre présentation de startups innovantes.