Que ressent-on dans la peau d'un Jedi ? Voici, aux travers de quelques vidéos, une totale immersion dans la peau d'un chevalier de la force.

Véritable vivier d'inspiration pour de nombreux fans, l'univers de Star Wars permet aux artistes et vidéastes amateurs de créer des fans-fictions réalistes et dignes des œuvres de Georges Lucas.

Voici tout d'abord une immersion dans la peau du célèbre Dark Vador, le chevalier Jedi qui a choisi de suivre la voie du côté obscur malgré lui.

A l'occasion du salon Comic-Con de San Diego, un cosplayer enfile le costume du chevalier noir et s'amuse à pratiquer l'art de la force auprès de nombreux visiteur. Une vidéo alliant prises de vue en GoPro et caméra standard. Les fans jouent le jeu et tombent les uns après les autres sous le joug du seigneur Sith. Celui-ci nous fait cependant partager un moment improbable de tendresse en rencontrant au hasard sa propre "mini-représentation".

Dans un registre moins comique, voici une création plus réaliste que l'on doit à un vrai fan. Immergé sur une planète quelconque, un chevalier Jedi tente de se frayer un chemin dans les lignes ennemis. Stormtroopers à pied ou à bord d'engins viennent compliquer la progression de notre héros.

star wars

Filmé également à l'aide d'une GoPro, voici le fantasme de tout les fans de la saga Star Wars qui ont toujours rêvé de rentrer dans la peau d'un chevalier de la force et de vivre l'aventure en immersion totale. Le youtuber Will Parker nous offre une vidéo de 3 min qui ravira les fans et laisse un bel hommage à toute une génération de fans.