Le spray d’eau thermale : quels bienfaits pour la peau

Pour donner un coup de fraîcheur instantané à votre peau à tout moment de la journée, rien de mieux que de vaporiser un peu d’eau thermale sur son visage. Avec son format pratique et sa formule multi-usages, la brume d’eau thermale, viendra à la rescousse pour pour hydrater la peau, pour la protéger des radicaux libres ou bien pour garder votre maquillage intact. Nous avons réuni pour vous toutes les bonnes raisons d’incorporer le spray d’eau thermale dans votre routine de soin.

En fonction de l’origine de l'eau thermale et des différentes formules offertes par les marques, elle s’enrichit d’actifs susceptibles et s’adapte à tous les besoins de la peau. Ainsi, la formule d’Eucérine contient de l’acide hyaluronique qui retenir l’hydratation. L’eau thermale de Vichy de son côté combine l’efficacité de 15 minéraux et éléments qui renforcent la barrière cutanée et accélère le renouvellement cellulaire. Un autre produit culte de la pharmacie française, l’eau thermale d’Avène aux propriétés apaisantes est l’allié indispensable des peaux sensibles.

Sur l’e-shop makeup.fr, vous pouvez retrouver toute la diversité des produits de soins à base d’eau thermale de ces marques populaires. Cette boutique en ligne beauté à petit prix propose l’une des plus grande collection de soins et maquillage, on y est sûr de trouver de nombreuses gammes de cosmétiques formulés avec de l’eau thermale.

L’eau thermale soutient l’hydratation

Même si l’eau thermale ne se substitue pas aux crèmes et aux lotions hydratantes, elle peut vraiment donner une sensation de fraîcheur à la peau déshydratée. En effet, on retrouve dans sa composition les mêmes minéraux qui favorisent l’hydratation naturelle de la peau.

En quelques coups de spray, la brume d’eau thermale fait du bien à la peau fatiguée en manque d’hydratation et redonne de l’éclat pour un teint radieux. Elle agit donc en tant que véritable boosteur d’hydratation.

Elle tonifie la peau

Après l’étape du nettoyage, la peau devient souvent sèche et peut se sentir tendue, l'application d'une crème hydratante est donc indispensable.

Mais avant d'appliquer votre crème hydratante habituelle, pensez à donner un coup de spray d’eau thermale. Il permet de préparer la peau pour les prochains soins et d’optimiser leur action.

L’eau thermale apaise

De part ses bienfaits apaisants et calmants, l’eau thermale est fortement recommandée en cas d’affections cutanées inflammatoires telles que l'eczéma, le psoriasis et l'ichtyose. Dans une étude menée par La Roche-Posay, elle s’est même prouvée efficace contre le laurylsulfate de sodium sur la peau, un irritant très bien connu aux dermatologues.

Le spray d’eau thermale s’utilise également pour apaiser les irritations et les éruptions cutanées après une séance de sport, une exposition prolongée au soleil ou une épilation.

Elle fixe le maquillage

Même si cela est difficile à croire, le brumisateur d’eau thermale pure peut être utilisé en tant que spray fixateur de maquillage. Il permet une meilleure absorption des produits pour un teint frais et lumineux.

Il suffit d'opter pour une formule 100% sans d’autres actifs ajoutés. Pulvérisé sur une éponge de maquillage, l’eau thermale permet aussi une application plus facile et uniforme des produits de maquillage.

L’eau thermale protège la peau de la pollution

Après les rayons UV, la pollution est l’autre grand responsable pour le vieillissement prématuré de la peau. Celle-ci libère des radicaux libres qui entraînent l’oxydation des cellules cutanées et affaiblissent la structure de la peau. Les molécules antioxydantes contenues dans dans l'eau thermale contribuent à protéger la peau contre l’action des radicaux libres.

Utilisée en combinaison avec une protection solaire efficace, la brume thermale est un produit indispensable pour les femmes actives en milieu urbain.

Laisser un commentaire