Spider-man – Un sublime fan film à découvrir

par | 26 Nov 2015 | Lifestyle

Encore un fan-movie qui mérite d'être présenté. Cette fois issu de l'univers Marvel, ce court métrage présente un Spider-man plus proche d'un super-héros tourmenté. Loin des blockbusters trop édulcorés d'Hollywood, les fans nous rappellent encore qu'il est possible de faire un travail de qualité lorsque l'on est un vrai passionné.

Peter Parker a finalement été tué par le Bouffon Vert et New York est à nouveau la proie des criminels. Miles Morales s’apprête à devenir le nouveau homme araignée mais il doit cependant faire face à ses peurs et ses doutes pour devenir l'un des super-héros préférés des américains.

Le court métrage réalisé par Bard Tales Productions introduit le nouveau personnage de l'univers Ultimate Marvel (Réalité alternative des super-héros) jusqu'à son avènement en tant que Spider-man.

 

Voici encore un exemple qu'il est possible de créer des œuvres de qualité lorsque les protagonistes sont passionnés, impliqués et intéressés par autre choses que l'argent. Les grands studios américains cherchant principalement le profit délaissent le côté artistique et créatif des œuvres pour proposer des films bourrés d'effets spéciaux mais dénués de script et de profondeurs dans le jeu des personnages.

Heureusement qu'Internet nous permet d'apprécier ces travaux de fans.