En attendant la saison 2 de "Spartacus: Blood and Sand", malheureusement sans Andy Whitfield , Starz nous offre une série parallèle au nom de "Spartacus: Gods of Arena".

Si vous avez apprécié la première, vous apprécierez forcément la seconde.

Elle nous plonge quelques années avant, au moment où Batiatus reprend les rênes du Lindus familial.

Synopsis

Avant que Spartacus ne terrasse son premier adversaire dans l’arène, il y eut de nombreux gladiateurs à traverser les portes. Spartacus: Gods of the Arena racontera l’histoire du premier Champion de la « Maison de Batiatus » : Gannicus (Dustin Clare), à une époque beaucoup plus rude, avant l’arrivée de Spartacus, où l’honneur commençait tout juste à trouver son chemin dans l’arène. Lorsque le prequel commence, Quintus Batiatus est le Lanista suppléant (le patron des gladiateurs) pendant que son père, Titus, est en visite prolongée en Sicile. Mais, Batiatus n’est pas satisfait à l’idée de simplement prendre, un jour, sa succession à la tête du Ludus; il aspire au pouvoir politique et au prestige à Capua, et peut-être même au-delà… (http://www.lyricis.fr)


Casting et personnage

Forcément, la série se passant avant l'arrivée de Spartacus dans la Maison de Batiatus, on retrouve de nombreux personnages, dont forcément Batiatus et Lucretia.

On retrouve Oenomaus (le Doctore dans Spartacus: Blood and Sand) qui n'est ici encore qu'un gladiateur.On retrouve également le traitre Ashur,  le solide Barca et surtout Crixius, qui intègre seulement le Ludus et qui a tout à apprendre.

Dans les nouvelles têtes, on peut découvrir le premier champion de l'ère Batiatus, Gannicus, un valeureux Gaulois. Il est interprété par Dustin Clare.

Deux hommes semblent également avoir un rôle important dans la suite de la série. Tullius et Solonius, joués respectivement par Gareth Williams et Craig Walsh Wrightson. Ils poseront à coup sur quelques problèmes à notre cher Batiatus.

Mon avis

C'est vous avez aimé "Spartacus: Blood and Sand", vous aimerez "Spartacus: Gods of the the Arena".

Si vous ne connaissez pas, je vous le recommande si vous êtes fan de peplum... mais attention, cette série est très violente et comporte de nombreuses scènes qu'on qualifiera d'érotique... à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes.

Trailer