Pour les fans comme moi de la série "Spartacus: Blood and Sand", l'information qui annonçait le retrait de l'acteur principal de la série, Andy Whitfield, est confirmée puisque la boîte de production, Starz, cherche un remplaçant.

Série très sanglante, déconseillée au plus jeunes (je dirais même au moins de 16 ans), "Spartacus: Blood and Sand" était peut-être une des meilleures nouveautés de l'année dernière. Cette première saison m'avait conquis, notamment par le personnage de Spartacus joué par Andy Whitfield.

Il donnait tout le charisme à ce personnage auquel on s'attachait très vite au fil des épisodes. Mais atteint d'un lymphome non-hodgkinien, cancer du système lymphatique, il a du jeter l'éponge.

Il sera très dur à son remplaçant de gagner le cœur des fans de la série qui pendant un moment ont même pensé que la série s'arrêterait. Au lieu de ça, ils auront le droit en plus d'une saison 2 à "Spartacus: Gods of the Arena", série qui racontera le passé de Lucrétia et Batiatus, les propriétaires du camps d'entraînement où Spartacus deviendra esclave. Celle-ci devrait débuter en janvier 2011.

Sachez enfin que "Spartacus: Blood and Sand" est disponible pour les abonnés Orange sur la chaîne Cinéchoc.

Source

Edit du 18/01/2011: Le tournage de la saison 2 de Spartacus devrait commencer prochainement. Starz a décidé de ne pas attendre le retour de Andy Whitfield, gravement malade. Elle a décidé de céder à l'appel des dollars et de le remplacer par Liam McIntyre (photo ci-dessus).

Celui-ci a notamment joué dans la série "The Pacific".