Netflix – Quoi de neuf en avril ?

par | 5 Avr 2018 | Lifestyle

Netflix est une plateforme spécialisée dans la diffusion d’émission et la réalisation de séries télévisées, de documentaires et de films. Elle offre chaque jour des dizaines de nouveautés accessibles à tous les téléspectateurs. En ce mois d’avril, Netflix n’arrêtera pas de nous surprendre. Mis à part plusieurs nouveautés, elle continuera à diffuser les séries du CW à savoir Dynasty, Riverdale, Arrow Saison 6 et Lightning saison 1. Voici le programme des sorties séries du mois d’avril sur Netflix.

Les séries fictions

Pour les séries fictions, nous retrouverons la nouvelle série Sciences-fictions "Perdus dans l’espace". Elle va sortir le 13 avril prochain.

De son titre anglais "Lost in Space", cette série a été diffusée par CBS pendant les années 1960. Netflix l’a revisité dans une version plus modernisée et l’a tourné vers une audience plus familiale. Elle pourra donc servir de parfait divertissement pour la famille. Toutefois, cette série peut aussi intéresser de nouveaux publics grâce à son histoire touchante et remplie de drames.

perdus dans l'espace - netflix

 

Ensuite, le Teen drama "3%" reviendra à la fin du mois, avec une deuxième saison. Cette série brésilienne a réussi à s’imposer dès la diffusion de quelques épisodes, lors de sa première saison. De même, elle a donné des shows incontournables et de beaux souvenirs aux amateurs de Drama. Son public espère ainsi revoir de jolies surprises à travers la deuxième saison de 3%, qui va sortir dans quelques jours.

Autre nouveauté d'avril sur Netflix, la série "Troie : la chute d’une cité". Bien que cette série ait connu beaucoup de critiques et ait été considérée comme insipide ou faible, Netflix tentera tout de même de convaincre ses membres et le diffusera ainsi, à partir du 6 avril.

Très attendue, "La Casa de Papel" saison 2, sera aussi disponible le 6 avril. Caractérisée par son casting peu qualifié, ses sous-intrigues improbables et psychologisantes, cette série espagnole a été considérée comme ridicule par certains abonnés. Pourtant, elle fait un carton auprès de ses fans, qui continuent toujours à le défendre et à le regarder. Personnellement j'ai adoré la saison 1 comme la saison 2 (et oui la magie d'internet).

casa-de-papel

 

Les passionnés de films sur la maternité seront aussi ravis pendant ce mois. En effet, Netflix envisage de diffuser la série "The letdown", saison 1, le 21 avril prochain. Cette série australienne est une comédie qui tourne autour de la grossesse et de la maternité. Riche en humour, en show et en émotion, elle garantira un total divertissement pour ses fans. Cette série a d’ailleurs été qualifiée comme la chose la plus drôle à la télé, selon Sydney Morning Herald. Nous avons hâte de pouvoir en juger.

Par ailleurs, vous pourrez aussi bénéficier de la série "Superstition" à partir du 29 avril. Sa première saison sera retransmise sur Netflix. Possédant un budget faible et un concept trop classique, cette série n’est certainement pas la plus attendue du moment. Néanmoins, elle pourra procurer une sensation forte aux amateurs de frisson.

De même, un drame policier sera aussi diffusé à partir du 26 avril. Il s’agit de la saison 1 de la série "Happy!". Issue d’une adaptation d’un "comics book éponyme", l’histoire parle de l’aventure d’un tueur à gages qui rencontre une licorne bleue. Cette dernière va le sauver et le pousser à devenir une meilleure personne. Pour avoir vu les premiers épisodes, cette série présente deux mondes assez paradoxaux, un très enfantin et l'autre très sanglant.

Enfin, Netflix offre deux séries premiums ce mois-ci. D’un côté, nous retrouverons "American Horror Story", avec une saison 6 diffusée depuis le 1er avril. Cette dernière relate les problèmes raciaux existants aux États-Unis. Elle sera notamment plus captivante que les saisons précédentes, surtout grâce à la présence d’Eddy Murphy. D’un autre coté, la mini-série "Four seasons in Havana" sortira le 15 avril. Cette série revient vers les années 1990 en Cuba. Elle expose les effets de la guerre froide dans ce pays, et raconte l’aventure de Conde, un héros récurrent de Padura.

Les séries documentaires

En ce qui concerne les séries documentaires, Netflix ne risque pas de décevoir ses membres. Ce service de streaming vidéo propose, effectivement, de nombreux documentaires.

Pour les passionnés de cuisine, Netflix diffusera ce mois d’avril, "Chef’s table : pâtisserie". La 4e saison de cette série documentaire pourra être regardée à partir du 13 avril. Celle-ci sera principalement centrée sur le dessert. Plusieurs chefs étoilés feront leurs apparitions dans la série. Parmi eux, vous pourrez voir Will Goldfarb de Bali, Jordi Roca d’Espagne, Corrado Assenza en Sicile ou Christina Tosi, originaire de New York.

Chef’s table pâtisserie - netflix
Netflix va aussi retransmettre la saison 2 de "Dope". Cette dernière est une série documentaire sur les barons de la drogue aux États-Unis. Elle parle de la propagation de ce produit dans ce pays puissant et relate les failles de la politique de lutte contre la drogue. Ce documentaire, lors de sa première saison, a reçu une certaine critique venant des téléspectateurs. Ces derniers l’ont perçu comme frustrant, abusif et en manque de grâce. Les producteurs espèrent donc se rattraper à travers cette 2ème saison, qui sortira le 20 avril prochain.

Les séries pour enfant

Netflix est également réputé pour ses séries pour enfant. Pendant tout ce mois d’avril, vous pourrez retrouver une vingtaine de séries destinées uniquement aux enfants.

À la tète de la liste se trouve "Baby-boss : les affaires reprennent". Cette série est inspirée du fameux film d’animation "Baby-boss", qui a été nommé aux Oscars. Dans cette série, le bébé tyrannique va retourner en entreprise et va entraîner son grand-frère pour de nouvelles aventures. Cette série sera disponible à dès demain, le 6 avril.

Baby-boss les affaires reprennent - netflix

Pour les plus jeunes enfants, Netflix va leur proposer la série "Les nouvelles aventures du Bus Magique". La saison 2 de celle-ci sera présentée sur la plateforme à partir du 13 avril. Cette série parlera notamment de l’aventure de plusieurs enfants à bord d’un véhicule jaune. Un enseignant accompagné d’un dragon leur apprendra diverses choses à travers l’aventure.

Il va encore être difficile de décrocher de son écran, merci Netflix !

A LIRE EGALEMENT