Sony Corporation, le géant nippon des jeux vidéo a vendu hier sa division Sony Online Entertainment. Le studio a développé plusieurs jeux comme H1Z1, DC Universe Online et même PlanetSide. Désormais, Columbus Nova est l’heureux propriétaire de ce studio.

Columbus Nova est une firme d’investissement new yorkaise dédiée dans l’achat d’entreprises de médias, de nouvelles technologies et de divertissement. Grâce à l’achat du studio de Sony Corporation, la firme veut faire de Daybreak Game Company un studio de développement de jeux totalement indépendant. Ce qui signifie de nouveaux jeux qui seront développés sur d’autres plateformes. Finie l’exclusivité pour Playstation et PC !

15 ans d’existence se transforment pour prendre un nouveau départ. Sony Online Entertainment change de nom pour Daybreak Game Company. L’achat de ce studio et l’introduction de nouveaux capitaux va permettre au studio de développer ses futurs projets en toute sérénité.

Du côté de Sony Corporation,avec la concurrence rude des marchés des jeux en ligne, garder Sony Online Entertainment n’était plus vraiment intéressant. En effet, un MMO doit être attractif pou puiser sa force dans le nombre de joueurs en ligne. Par conséquent, le développement de jeux exclusivement pour Sony n’était plus vraiment à l’ordre du jour et devenait de moins en moins intéressant.

Il est essentiel de noter que la PS4 accueille de plus en plus de jeux issus de développeurs indépendants. Des exclusivités pas vraiment attractives si on les compare aux licences phares de Playstation ! La vente de Sony Online Entertainment n’inquiète pas Sony Corporation qui continue d’évoluer.

Daybreak Game Company, studio multiplateforme

John Smedley, CEO du studio Sony Online Entertainement depuis 2006 qui le reste sous Daybreak Game Company, se réjouit de cette nouvelle perspective ! Il exprime fièrement son intention de développer des jeux pour d’autres plateformes telle que Xbox One et encore mieux, des jeux pour mobile. Ne vous inquiétez pas, il continuera de développer des jeux pour Playstation et PC. D’autant plus qu’il continuera à travailler également sur les anciens jeux. C’est une excellente nouvelle pour les gamers !

On attend avec impatience les futures sorties officielles de Daybreak Game Company ! Beaucoup de promesses riches en sensations !