Les solutions pour protéger votre habitation sans changer votre porte d’entrée

par | Mise à jour le 4 Apr 2018 | Maison

Si devoir protéger son habitation est une nécessité et même une obligation au quotidien, vous pouvez aussi devoir composer avec une réalité, qui peut apparaître compliquée. Comment par exemple renforcer la résistance de votre porte d’entrée lorsque vous ne pouvez pas modifier ou changer cette dernière ? Votre serrurier Paris peut vous conseiller utilement sur les différentes solutions, qui pourront répondre à toutes les situations, alors laissez-vous guider !

La porte d’entrée, l’accès principal de votre habitation et une faiblesse de votre protection

En matière de protection de votre habitation, vous connaissez l’importance des différents partenaires au quotidien. Certes, votre compagnie d’assurances peut vous conseiller sur les habitudes à adopter et / ou sur les équipements à installer. Vous pourrez aussi suivre les recommandations, éditées régulièrement par la Gendarmerie Nationale ou la Police Nationale. Mais au quotidien, votre serrurier Paris peut vous aider en vous faisant profiter de sa formation mais aussi de son expérience. Ce professionnel des systèmes de verrouillage peut en effet s’appuyer sur les dernières techniques utilisées par les cambrioleurs pour vous proposer les systèmes de verrouillage les plus efficaces.

Et en s’intéressant à ces méthodes utilisées au cours des cambriolages, vous prendrez pleinement conscience que les délinquants ciblent en priorité votre porte d’entrée. C’est cette porte d’entrée que vous devez donc renforcer si vous souhaitez une protection efficace. Votre serrurier sur Paris vous aidera à choisir entre les deux grandes options qui s’offrent à vous.

Porte ou serrure, comment sécuriser le point d’accès principal à son habitation ?

Puisque les cambrioleurs privilégient la porte d’entrée de votre logement pour pénétrer frauduleusement chez vous, c’est bien cette dernière que vous devez sécuriser en priorité. Attention toutefois à ne pas négliger les autres accès (porte de garage, fenêtres, baies vitrées, …), car une faiblesse est vite repérée par les cambrioleurs. En ce qui concerne la porte d’entrée, vous avez le choix entre trois options possibles :

  • Sécuriser l’accès en privilégiant le renforcement de la sécurité de votre serrure
  • Privilégier le renforcement de la résistance de votre porte
  • Concilier serrure et porte dans votre projet de sécurisation

Bien évidemment, le serrurier à Paris professionnel, que vous avez appelé, aura naturellement tendance à privilégier la 3ème solution, puisqu’elle représente la voie la plus efficace pour une protection optimale. Ainsi, le serrurier sur Paris vous proposera donc de sécuriser votre porte d’entrée en changeant la serrure de cette dernière. Il s’agira alors de poser une serrure dite de sécurité, et vous bénéficierez de son expertise pour choisir parmi les nombreux modèles de serrures certifiées A2P. Cette certification est une référence en la matière. Si vous préférez vous concentrer sur le renforcement de la porte en elle-même, c’est l’installation d’une porte blindée, qui retiendra votre attention. Et pour une solution 100 % efficacité, vous privilégierez la pose d’une porte blindée équipée d’une serrure de sécurité.

 

Et si vous ne pouvez pas toucher à votre porte, quelle alternative ?

Dans certaines situation (règlement de copropriété interdisant de modifier l’aspect de votre porte d’entrée, infrastructure de votre logement, … ), la pose d’une porte blindée est impossible. Mais vous pouvez, même dans ces cas, vouloir aller plus loin que la simple pose d’une serrure de sécurité. Votre serrurier vous conseillera alors le blindage de porte sur Paris. Cette technique est une alternative efficace à la pose d’une porte blindée, puisqu’il s’agit de renforcer des plaques d’acier sur votre porte existante afin d’en renforcer la résistance. Le bâti de la porte est lui aussi renforcé pour lui permettre d’assurer une protection optimale. Cette solution est un choix économique par rapport à la porte blindée, mais elle vous permet aussi et surtout de conserver votre ancienne porte d’entrée. Bien évidemment, le blindage de votre porte sera renforcé avec la pose d’une serrure de sécurité, afin de vous garantir une protection maximale.

Même lorsque vous ne pouvez pas changer votre porte d’entrée, des solutions existent néanmoins.

Crédit photo : Unsplash