Voilà une application très utile si vous êtes un accroc du texto et que vous possédez un mobile sous Android.

SMS To Phone va vous permettre de taper vos SMS depuis votre PC, puis quand vous cliquerez sur "Envoyer", le message sera transmis vers votre mobile qui lui l'enverra au(x) correspondant(s).

Coté mobile

Sur le téléphone, il vous faudra installer l'application SMS To Phone. Il existe une version gratuite et une version payante. Bien sur, selon la version, vous n'avez pas les mêmes opportunités.

Une fois installée, il ne vous reste plus qu'à vous connecter avec une adresse Gmail.

Télécharger l'application

Version gratuite

Version payante (1€)

Coté PC

Pour utiliser SMS To Phone, il ne vous reste plus qu'à vous connecter depuis n'importe quel PC à un site web et vous identifiez avec votre adresse Gmail.

L'adresse du site est la suivant: http://sms-to-phone.appspot.com

Après, l'interface est très simple.

Il n'y a pas moins compliqué, vous renseignez le numéro de téléphone et votre message, puis pour envoyer le SMS, vous cliquez sur "Envoyer".

Comme vous pouvez le remarquer sur la capture d'écran, vous pouvez connecter vos contacts. Il s'agit ici des contacts de Gmail.

Transférer ses contacts du téléphone vers Gmail

Il faut d'abord exporter vos contacts dans un fichier vCard. Pour cela aller dans vos contacts, puis faites Menu et Exporter vers carte SD (cela peut différer selon le modèle de téléphone).

Ensuite dans Gmail, allez dans Contacts (1) puis dans Autres actions (2) et cliquez sur Importer. Il ne reste plus qu'à pointer sur votre fichier vCard.

Si au niveau de votre mobile, vos contacts sont enregistrés sous votre compte Google Gmail, l'étape précédente n'est pas à faire.

Personnellement j'utilise SMS To Phone depuis 2 jours et je suis totalement fan.

Il reste des améliorations à apporter comme le fait que la page se rafraichisse après l'envoi en vidant les champs par exemple. On peut imaginer que cela viendra bien vite.

Vous l'avez testé, qu'en pensez-vous? Vous utilisez un service similaire?