Les fans de Retrogaming peuvent se réjouir, le célèbre fabricant d'ordinateurs des années 80 revient sur le devant de la scène avec un smartphone dont les principales attractions seront des émulateurs de Commodore 64 et d'Amiga.

Annoncé comme un revenant après plus de 30 ans d'absence, la marque Commodore et son logo culte "C=" espère un retour sur le devant de la scène avec un nouveau smartphone prévu pour le mois de juillet.

Le Commodore PET est né d'un fabricant de smartphone "Commodore Smart" qui a décidé de créer un téléphone à l'image de la marque phare des années 80. Jusque là, la firme était au sommet du marché des jeux vidéo, mais au début des années 90, Nintendo et Séga ont porté un grand coup à la marque rétro en proposant des consoles 8 et 16 bits. Dès lors, Commodore a effectué une très longue marche du désert et n'a jamais vraiment réussi à revenir parmi l'élite.

Il s'agit donc ici d'un coup de poker pour espérer redonner à l'enseigne ses lettres de noblesse. L'ancien fabricant d'ordinateurs proposera, pour une somme comprise entre 300 et 400€, un téléphone équipé d'un processeur 64 bits à huit cœurs (médiatek MT6752) de 2 ou 3 Go de Ram et d'une capacité d'espace de 16 ou 32 Go. L'écran Full HD OGS, la batterie de 3000 mAh et l'appareil photo de 13Mp (dos) ou 8 Mp (façade) complète la composition de cet appareil de 5.5 pouces.

Tournant sur Android Lollipop, la véritable exclusivité du téléphone est du côté de l’interactivité. Deux émulateurs seront présent pour faire la différence par rapport à ses concurrents. Les anciens jeux de Commodore 64 et d'Amiga pourront être jouables sur ce modèle, ce qui pourrait faire la différence dans le choix d'un téléphone parmi les plus anciens geeks qui espéraient depuis longtemps un retour de la marque.

file.php

 

Commodore-Pet-4

A LIRE EGALEMENT