5 sites gratuits de streaming à découvrir en 2022

Très appréciés par les internautes, les sites gratuits de streaming permettent de voir les épisodes de ses séries TV préférées ou encore les derniers films sortis au cinéma. Mais voilà, il existe de très nombreux sites sur internet dont certains sont pollués de publicité. D'autres demandent de s'inscrire, parfois même contre quelques euros.

Vous avez peut-être déjà découvert notre liste des meilleurs sites de streaming gratuits sans pub, voici une nouvelle sélection de 5 sites gratuits de streaming à découvrir.

Qu'est-ce que le streaming ? Petit rappel

Fonctionnement

Sur les sites de téléchargement direct comme Zone-Téléchargement, vous devez, pour regarder une série TV, un film ou un animé, télécharger au préalable le média sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. En fonction du format (DVDrip, Web-DL 720p, Web-DL 1080p, etc), cela représenter plusieurs giga-octets.  Aussi, si votre connexion internet n'est pas des plus rapides, plusieurs dizaines de minutes (voire heures) peuvent s'écouler avant que vous puissiez voir le contenu.

Le streaming fonctionne différemment. En effet, vous téléchargez au fur et à mesure que vous regardez un film ou une série. Le contenu est mis en mémoire tampon et vous le visualiser quasiment en temps réel(quelques secondes d'avance sur la lecture). Ainsi, il vous suffit de cliquer sur le bouton play du lecteur pour voir votre média se lancer. Ici, quand vous arrêtez la lecture, aucun contenu n'est présent sur votre appareil.

Est-ce légal ?

Le streaming est tout à fait légal. Il s'agit du protocole utilisé par toutes les plateformes de vidéo à la demande ou d'écoute de musique en ligne, que nous vous encourageons d'ailleurs à utiliser. Lorsque vous utilisez Netflix, Disney+, Spotify ou encore Deezer, vous accédez à votre contenu en streaming.

Pour autant, le streaming peut être illégal quand il consiste à diffuser des films, séries TV, musiques, dessins animés, documentaires ou émissions TV sans avoir les droits d'auteur. C'est ce que font la plupart des sites de streaming populaires.

Faut-il utiliser un VPN pour les sites gratuits de streaming ?

Le VPN n'est pas obligatoire si vous utilisez des sites gratuits de streaming. En effet, même si HADOPI et les autorités font la guerre à cette pratique, elles chassent essentiellement les sites qui proposent tous ces contenus en ligne. En tant qu'utilisateur, vous ne risquez pas grand chose, au contraire de téléchargement de torrent.

Le VPN peut cependant être utile pour certaines offres de streaming légale, notamment pour contourner les restrictions de localisation. En effet, votre logiciel VPN peut vous permettre de simuler votre localisation en France alors que vous êtes à l'autre bout du monde.

Nous vous recommandons par contre l'utilisation d'un bloqueur de pub comme Adblock Plus sur Google Chrome. Celui-ci vous évitera l'ouverture de nombreuses publicités et pop-ups abusives.

Fonctionnement des sites gratuits de streaming

Tous les sites de streaming fonctionnent plus ou moins de la même façon. Pour les utiliser, vous devez donc comprendre leur fonctionnement.

Tout d'abord, sur leur page d'accueil, ils présentent généralement les derniers ajouts. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez utiliser la barre de recherche ou les filtres rapides (films, séries, catégories, ...).

Pour une série TV ou une émission, quand vous avez choisi, vous devez sélectionner la saison puis l'épisode souhaité. Pour un film, il suffit de choisir le titre que vous souhaitez visionner.

Il vous suffit ensuite de choisir l'hébergeur sur lequel vous souhaitez regarder le contenu. Plusieurs sont proposés dont les plus populaires : Uptostream, Uqload, Vidoza, Fembed. Si un contenu n'est plus disponible chez un hébergeur, n'hésitez pas à en tester un autre.

Si une fenêtre vous demande de vous connectez, il vous suffit de cliquer sur la croix pour la fermer. Cliquez ensuite sur Play pour lancer votre contenu.

sites gratuits streaming connexion

Présentation de 5 sites gratuits de streaming

Papadustream.rip

Papadustream

Ce site, uniquement dédiée aux séries TV en streaming, gagne tout particulièrement à être connu pour son interface claire et moderne. En effet https://www.papadustream.rip/ va à l'essentiel sur sa homepage.

Vous découvrez les derniers ajouts sur la page d'accueil. Vous disposez également d'une recherche rapide par genre (Animation, Aventure, Biopic, Comédie, Documentaire, Drame, Famille, Fantastique, Guerre, Historique, Horreur, Judiciaire, Musical, Policier, Romance, Science fiction, Thriller, Western), par année ou alors en fonction de si vous souhaitez votre épisode en VF (version française) ou VOSTF (version originale sous-titrée en français).

Jusqu'à 13 hébergeurs différents sont proposés pour la lecture de votre stream.

French-Stream

Sites gratuits de streaming - French-Stream

Ce site de streaming gratuit propose films, séries et animés à ses visiteurs. Disponible à l'adresse https://wvv.33french-stream.com/, plus de 15 000 films et 1300 séries vous y attendent.

Une barre de recherche bien évidemment disponible pour trouver la série ou le film de votre choix, mais vous pouvez également utiliser un des menus dédiés.

Notez qu'une option "films au hasard" et "séries au hasard" est disponible si vous n'avez vraiment aucune idée de quoi regarder. Sinon vous pouvez également lire notre article sur comment trouver un film à voir.

Cocostream.rip

Cococstream pour voir films et séries en streaming

Dans les sites gratuits de streaming populaires pour regarder un film gratuitement ou une série, difficile de ne pas évoquer Cocostream.rip.

Là encore le site va à l'essentiel au niveau de la page d'accueil en proposent les derniers contenus (films et séries), les derniers épisodes ajoutés mais aussi les séries TV les plus populaires sur le site.

Une barre de recherche est également disponible dans le header du site afin de trouver très rapidement le contenu de son choix.

Ici aussi, plusieurs hébergeurs sont disponibles pour le streaming : Dood, Younetu, Uptostream, Vidoza, ...

Monflix.rip

Sites de streaming gratuits - Monflix.rip

 

Avec une interface un peu moins moderne (cela reste subjectif), Monflix.rip est pour autant un très bon site gratuit de streaming en ligne. Il propose films, séries et dessins animés afin de répondre aux besoins de toute la famille.

La qualité des contenus sont facilement identifiables sur la vignette (HDlight, WEBrip, Cam, ...) ainsi que la langue (VF ou VOSTFR).

Un menu à droite permet de trier rapidement par genre (Action, animation, etc...) et par année. Un top 10 des séries de la semaine est également affiché en page d'accueil.

Plus d'une dizaine d'hébergeurs sont proposés pour visionner vos séries préférées en streaming.

Lebonstream.org

Lebonstream

Enfin, pour clôturer cette liste de sites de streaming gratuits, Lebonstream.org. Comme tous les autres (à l'exception de Papadustream), le site propose séries TV et films en streaming.

Son interface est très réussie. Vous retrouvez sur la page d'accueil les derniers ajouts de films, séries et épisodes. L'ensemble des contenus est également répertoriés par catégorie et année. Enfin, une barre de recherche permet de trouver le stream de votre choix.

Sur la fiche d'un film ou d'une série vous retrouvez le synopsis avant de pouvoir sélectionner votre lecteur parmi plusieurs (Evoload, Waaw, Uqload, Vudeo, ...).

 

Bien évidemment, cette liste n'est pas exhaustive. Le nombre de sites gratuits de streaming étant de plus en plus nombreux, il serait impossible de tenir une liste à jour. Ici, il s'agit d'une sélection de sites "propres" et "gratuits".

Encore une fois, nous rappelons que ces sites ne sont pas légaux et que nous n'encourageons pas leur utilisation. Les offres de streaming légales sont nombreuses et disponibles (aujourd'hui) à des prix très intéressants (en dehors peut-être de l'offre de Canal+).

Pour suivre vos séries, installez l'application TV Time.

Partager cet article :

Laisser un commentaire