A l’instar des 12 signes du zodiaque que tout le monde connait, Damon Hellandbrand (un artiste américain) a donné vie aux symboles et les a représentés sous une forme animale terrifiante.

Tout droit sortis d’un univers d’Alien ou de Guillermo Del Toro, les dessins représentant les 12 signes du Zodiaque modifient totalement la vision qui réside dans nos pensées.

Pour exemple les signes de la Vierge, du Poisson, du Verseau ou encore du Bélier pourraient passer pour les signes les plus doux et gentils. Et pourtant dans ces œuvres de Damon Hellandbrand, nulle place pour la douceur ou la grâce.

Créés au crayon, ces dessins, bien qu’issus d’une vision cauchemardesque, montrent toute l’influence qu’a eu de grands illustrateurs comme Frank Frazetta, Boris Vallejo et Ralph McQuarrie (tous connus pour leur travail sur l’univers fantastique) sur le jeune artiste.

Fasciné par ce monde obscur, on ne peut que l’être devant ses créations.

Bélier

Bélier

Taureau

Taureau

Gémeaux

Gémeaux

Cancer

Cancer

Lion

Lion

Vierge

Vierge

Balance

Balance

Scorpion

Scorpion

Sagittaire

Sagittaire

Capricorne

Capricorne

Verseau

Verseau

Poissons

Poisson

Avec de tels signes du zodiaque, on pourrait imaginer que la route du sanctuaire soit beaucoup plus compliquée pour les jeunes Chevaliers du Zodiaque dont un nouveau film sortira très bientôt en France. Le manga de toute une génération sera réinventé par ceux qui ont précédemment sortie une révision d'Albator.