Test du siège gamer Ranqer Aura RGB/LED

Pour des parties de jeu vidéo endiablées, vous êtes à la recherche d’un fauteuil dédié ? Blog-United vous propose aujourd’hui un test du siège gamer Ranqer Aura RGB/LED.

Présentation des chaises gaming Ranqer

Les sièges pour gamer Ranqer sont proposés par la boutique SBSupply.fr, spécialisée dans les accessoires téléphonies et le matériel gaming (bureaux, casques, souris, …).

La marque Ranqer propose plusieurs modèles de fauteuils gaming dont le siège Felix, le siège Halo et, celui qui nous intéresse aujourd’hui, le siège gamer Ranqer Aura RGB/LED.

Les différents modèles sont vendus entre 149,99 € à 244,99 €.

Notez que la boutique propose d’autres marques de fauteuil comme Gear4U ou encore Nordic Gaming.

Siège gamer Ranqer Aura RGB/LED : le test complet

Montage de la chaise Ranqer Aura RGB/LED

Le fauteuil gaming Ranqer Aura est livré dans un unique carton, assez volumineux. Le siège est livré en pièces détachées, toutes étant plutôt bien protégées.

Lors de la livraison, si le carton est abîmé, nous vous recommandons toutefois de vérifier le contenu afin d’être certain que l’assise ou le dos du fauteuil soient intactes.

Le montage du fauteuil gaming est assez simple. Comptez entre 30 et 45 minutes. Nous vous recommandons de suivre le mode d’emploi.

Il est inutile de prévoir le moindre outil. En effet, dans le carton, tout le nécessaire est fourni, à savoir les vis et les rondelles, tout comme une clé avec d’un côté, un embout clé allen, et de l’autre un embout de tournevis cruciforme.

Pour les bricoleurs qui aiment se passer du mode d’emploi, nous vous recommandons tout de même de vous y fier, notamment pour les tailles des différentes vis.

Ergonomie du fauteuil gaming

Le siège gamer Ranqer Aura RGB se présente sous la forme d’un siège baquet avec les réglages habituels : hauteur de l’assise (45 à 55 cm), hauteur et inclinaison des accoudoirs ou encore inclinaison du dossier de 90 à 180°.

Avec ces différents réglages, vous pourrez donc trouver la position adéquate pour vos séances intensives de jeux vidéo.

A noter que la largeur et la profondeur de l’assise sont assez grandes pour accueillir une personne avec un bon gabarit (dans mon cas 1m92 pour 95 kg). Elle peut d’ailleurs supporter jusqu’à 150 kg.

Design et construction du siège gamer Ranqer Aura RGB/LED

Ce fauteuil présente un joli design plutôt soigné avec une base nylon et des contours en tissu.

La qualité des matériaux utilisés semble très bonne, ce qui donne un aspect haut de gamme au fauteuil.

Vous l’aurez compris, le design de cette chaise gaming est embelli par les LED lumineuses incrustées dans le tissu. L’effet est garanti.

fauteuil gaming Ranqer Aura

Pour les streameurs, que ce soit sur Youtube ou Twitch, vous ferez sensation avec un des 7 modes disponibles.

Notez qu’il est nécessaire que le fauteuil soit connecté via USB à une source d’alimentation. En effet, aucune batterie n’est intégrée. Pour vous simplifier la vie, nous vous recommandons d’utiliser une batterie externe que vous pourrez glisser dans la grande poche intégrée au dos du siège gamer Ranqer Aura RGB/LED.

Confort du fauteuil gaming Ranqer Aura

Chose très importante lorsque l’on jour plusieurs heures sur son PC, sa Playstation ou sa Xbox : le confort.

Ce fauteuil de la marque Ranqer présente une hauteur un dossier de grande taille qui permettra même à une personne de grande taille d’avoir son dos et ses épaules bien callés, tout comme sa tête bien adossée à l’appui-tête.

Cependant, l’assise du fauteuil est assez ferme avec un rembourrage qui pourrait être un peu plus important. Sur ce point, cela ne conviendra peut-être pas à tout le monde notamment après plusieurs heures de jeux.

Les accoudoirs, en plastique souple et légèrement incurvés, permettent de poser avec assez de confort ses avant-bras sans sentir de gêne au bout d’un certain temps.

Le siège gamer Ranqer Aura RGB/LED est livré avec 2 cousins. Le premier peut se fixer au niveau de l’appui tête, ce qui n’est pas désagréable. Le second, se fixe au niveau du bas du dos. Si celui-ci ne remplacera pas un vrai soutien lombaire que peut offrir certains fauteuils de bureau, il a le mérite d’exister. Bien ajuster, il permet toutefois un peu plus de confort.

Pour résumer

Après plusieurs heures de jeu bien installé dans ce fauteuil, l’avis est plutôt positif. Outre son élégance apportée par sa couleur noire, le siège gamer Ranqer Aura RGB/LED illuminera vos soirées gaming avec ses LED incrustées dans tout son contour.

Si le design est soigné, son confort pourrait heurter les personnes qui n’aiment pas les assises trop fermes. Cependant le confort reste plutôt acceptable.

Partager cet article :

Laisser un commentaire