Où faire son shopping sur les Champs-Élysées ?

Ah, faire du shopping dans des magasins parisiens… Vous en rêvez depuis longtemps et là, ça y est, c’est le moment ! Alors, entre les boutiques de luxe, du prêt-à-porter bon marché ou les magasins de grandes marques, votre cœur balance ? Découvrez dans cet article où aller faire du shopping sur les Champs-Élysées.

Comment se rendre sur les Champs-Élysées ?

Située dans le VIIIe arrondissement de Paris, la "plus belle avenue du Monde", comme on la surnomme, est accessible par différents moyens de transport.

Bien évidemment, vous pouvez vous rendre sur les Champs-Élysées en métro. Depuis la ligne 1, vous pouvez vous arrêter aux stations "Champs-Élysées – Clemenceau", "George V" et "Franklin D. Roosevelt". D'autres stations à proximité vous permettent également de vous y rendre comme les stations "Kléber" et "Concorde".

Il est également possible de prendre plusieurs bus ou d'y accéder en voiture. Il faudra alors, pour ce dernier moyen de locomotion, stationner dans un des parkings disponibles dont notamment le parking Marbeuf Champs Elysées, mais également En effet, il est très difficile de se garer dans les rues adjacentes et opter pour un parking couvert et sécurisé, c'est la solution de facilité.

Prendre la voiture permet également de ne pas se soucier de l'heure pendant son shopping. En effet, certaines boutiques de l'avenue ferment tard (jusqu'à 1h30 pour certaines). Vous pourrez donc en profiter jusqu'au dernier moment et même poursuivre votre sortie sur Paris dans un des nombreux bars à ambiance des Champs-Élysées, le tout sans risque de louper le dernier métro.

Les boutiques de prêt-à-porter incontournables

Pour son shopping sur les Champs-Élysées, vous aurez l'embarras du choix en matière de boutiques de prêt-à-porter. En effet, on y retrouve les plus grandes marques telles que Hugo Boss, Lacoste ou encore Zara. La célèbre boutique Louis Vuitton se trouve à proximité du métro Georges V. Si vous souhaitez vous y rendre pour vous offrir un joli cadeau, il faudra donc vous diriger vers le haut de l'avenue, notamment si vous êtes garé au parking Marbeuf.

Sur l'avenue, vous trouvez également plusieurs boutiques de cosmétiques et parfums. Parmi elles : Sephora, Marionnaud, Yves Rocher, mais également une boutique Guerlain.

Bien évidemment, si vous souhaitez, lors de votre sortie shopping sur les Champs-Élysées, acheter une montre ou un bijou, les boutiques Mauboussin, Swarovski, Cartier ou encore Swatch vous proposeront leurs plus beaux modèles.

Pour faire rêver les enfants, n'oubliez pas de vous rendre dans la boutique Disney pour y découvrir "Le Monde merveilleux de Mickey".

Bien évidemment, si vous préférez faire votre shopping en ligne, toutes ces boutiques sont disponibles sur internet.

Les boutiques de luxe pour son shopping sur les Champs-Élysées

Si votre portefeuille vous le permet, l'avenue des Champs-Élysées est également la destination idéale pour faire des achats de produits de luxe. En effet, à proximité de la station de métro Franklin D. Roosevelt, vous trouverez l'avenue Montaigne et ses nombreuses boutiques de renommées.

Les plus grandes marques y sont présentes. On peut citer notamment Chanel, Balenciaga, Gucci, Versace, Dior, Valentino ou encore Prada.

Ouvertes depuis le 26 mars 2019, les Galeries Lafayette Champs-Élysées proposent 650 marques, aussi bien dans l'alimentaire que dans le prêt-à-porter ou la maroquinerie. C'est aussi un passage obligé lors de votre journée shopping à Paris.

Journée shopping sur les Champs-Élysées

Le top des boutiques de sports

Pour les sportifs qui souhaitent faire leurs emplettes sur la plus belle avenue du Monde, les plus grosses marques sont présentes.

Vous retrouvez par exemple la boutique Adidas sur plusieurs niveaux. Les amoureux de la marque aux 3 bandes pourront y découvrir toutes les dernières nouveautés. Nike et Foot Locker y sont également présentes.

Pour les supporters du Paris Saint-Germain et de leurs stars Mbappé, Neymar ou encore le septuple vainqueur du Ballon d'Or, Lionel Messi, la boutique du PSG sera un passage obligé de votre sortie shopping sur les Champs-Élysées.

Admirer de belles voitures dans l'Atelier Renault

La célèbre avenue parisienne accueille également l'Atelier Renault. Situé au 53, le constructeur français y propose ses derniers modèles mais également des véhicules cultes comme notamment la 4L. Cette dernière a été mise à l'honneur en fin d'année 2021 à l'occasion de ses 60 ans.

L'Atelier Renault propose aussi aux passionnés d'automobiles, mais également aux curieux, des concepts cars futuristes et un véritable musée de la marque.

Premier constructeur implanté sur les Champs-Élysées en 1910, il est également un des derniers à y être implanté puisque l'avenue a vu partir consécutivement Mercedes, Toyota, Citroën ou encore Peugeot.

Se restaurer lors de son shopping sur les Champs-Élysées

Qui dit journée shopping, dit également pause déjeuner. Pour cela, la célèbre avenue ne manque pas de bonnes adresses.

Si vous souhaitez manger dans un bon restaurant, plusieurs adresses sont conseillées. Le restaurant Limon de l'Hôtel Mariguan est très réputé pour ses plats frais et délicieux. Si vous êtes fan de poisson, le restaurant Copenhague et Flora Danica est le lieu idéal pour votre déjeuner. Vous y découvrirez la gastronomie danoise.

Autre bonne adresse sur les Champs-Élysées, le restaurant Lasserre est un gastro français où vous pourrez y manger des plats tels qu'un homard bleu au miel de châtaignier, un filet mignon et joue de veau avec leur sauce aux champignons et Tio Pepe, et plein d'autres recettes succulentes.

Bien évidemment, difficile de parler des Champs-Élysées sans évoquer le Fouquet's, situé au 99 de l'avenue. Sa carte a été élaborée par le prestigieux chef Pierre Gagnaire. Vous trouverez également à proximité le restaurant 3 étoiles l'Epicure, au sein de l'hôtel Le Bristol, dirigé par le chef Éric Frechon.

Si vous souhaitez déjeuner plus rapidement et pour un prix moindre, les Champs-Élysées proposent des enseignes telles que Paul, Brioche Dorée, McDonalds ou encore Five Guys.

 

Comme vous venez de le lire, faire du shopping sur les Champs-Élysées, c'est l'assurance de pouvoir découvrir les plus grandes marques au même endroit. L'avenue est bien desservie et vous pouvez donc vous y rendre très facilement, même en voiture. Plusieurs parkings vous facilitent en effet le stationnement comme les parkings Berri Champs-Élysées et Marbeuf Champs-Élysées ou encore, à proximité, le parking François Ier. Pour la pause déjeuner, vous aurez l'embarras du choix entre adresses de renom et fast-foods populaires. Enfin, n'hésitez pas à prendre à lire quelques conseils mode, comme sur ce blog, avant votre journée shopping.

Partager cet article :

Laisser un commentaire