Shine – La banque en ligne gratuite pour les micro-entrepreneurs

par | 9 Oct 2018 | Finance

Vous êtes freelancer, indépendant ou en passe de le devenir ? Pourquoi ne pas opter pour Shine, la banque en ligne gratuite idéale pour les micro-entrepreneurs.

En plus de fournir gratuitement un compte professionnel pour les micro-entrepreneurs, les EI, SASU ou encore EURL, la banque en ligne Shine propose de nombreuses avantages notamment administratifs.

Il s'agit donc d'un véritable compagnon pour vos finances et votre activité comme vous allez pouvoir le voir ci-dessous.

Une banque en ligne gratuite pour les indépendants

Le premier grand avantage de la banque en ligne Shine réside dans le fait qu’elle vous offre un compte pro gratuit si vous êtes indépendant. Cela n’est pas négligeable, surtout quand certaines banques traditionnelles vous demanderont elles plus de 30€ par mois de frais de gestion et plusieurs dizaines d’euros pour une carte bancaire.

D’autres banques en ligne se sont spécialisées dans les comptes professionnels pour micro-entrepreneur, avec des frais réduits en dessous des 10€ par mois et une carte bancaire offerte.

Shine est donc très intéressant pour un indépendant qui pourra bénéficier d’une Mastercard gratuite, des paiements par carte et des virements en zone euro gratuits. Des frais annexes, comme pour toutes les banques en ligne, peuvent cependant être prélevés (voir les tarifs).

Le grand intérêt de Shine ne se trouvera pas uniquement dans sa gratuité. En effet cette banque en ligne propose de nombreux services annexes pour aider l’indépendant dans sa gestion. Tous ceux-ci sont également gratuits.

Shine… plus qu’une banque en ligne

Shine propose comme toute banque en ligne une application mobile qui permet de gérer l’ensemble de son compte en banque, ainsi que sa carte Mastercard.

Mais l’application propose également un véritable assistant personnel. Ainsi, celui-ci peut vous prévenir des prochaines échéances, comme des factures à payer. Il peut également vous rappelez lorsqu’une facture n’a pas été payée dans le délai imparti afin de relancer le client.

L’application propose également un système de facturation rapide qui vous permettra d’éditer une facture en quelques clics.

Avec la banque en ligne Shine, vous pouvez aussi offrir à vos clients, en plus du virement, la possibilité d’effectuer des paiements par carte bancaire.

Pour la déclaration de vos charges, l’application Shine calcule le montant de vos cotisations en temps réel.

L’ensemble des transactions de votre compte peuvent être exportées en 2 clics afin de les envoyer à votre comptable. Cela lui facilitera la comptabilité de votre entreprise.

Enfin Shine, qui se veut être un vrai partenaire des micro-entrepreneurs, met à votre service des experts disponibles 7 jours sur 7 via l’application.

Shine-Start se charge de votre statut de micro-entrepreneur

Shine Start

Et comme si tout cela ne suffisait pas, Shine propose son service Shine-Start. Celui-ci se charge de faire vos démarches pour devenir micro-entrepreneurs.

Après avoir renseigné plusieurs informations personnelles et celles liées à votre activité, la banque en ligne Shine s’occupe de tout. Sous deux semaines, vous vous retrouvez avec votre statut d’auto-entrepreneur et votre compte pro gratuit.

Elle est pas belle la vie.

Pour finir, je tiens juste à signaler que je ne suis pas client de cette banque. Si je la présente aujourd’hui c’est tout simplement car je sais, pour l’avoir vécu, qu’il n’est pas toujours évident de se lancer dans le grand bain lorsque l’on souhaite devenir indépendant. Cette banque en ligne semble vraiment idéale et un bon compagnon dans cette démarche.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site.