Jim Parsons, célèbre pour son rôle de Sheldon Cooper dans la série The Big Bang Theory, vient d'inaugurer l'étoile à son nom sur Hollywood Boulevard.

Dans la série The Big Bang Theory, chacun des personnages a sa personnalité bien à lui, ce qui les rend tous irremplaçables et attachants. Pour autant, il y en a un qui semble incontournable et qui se démarque plus particulièrement des autres, le Docteur Sheldon Cooper.

Interprété par Jim Parsons depuis maintenant 8 saisons, Sheldon Cooper est ce physicien si brillant dans son domaine mais tellement atypique et dépassé dans ses relations humaines. Avec son manque de tact et de sarcasme, son habitude continue de rabaisser les autres ainsi que ses règles strictes auxquelles il ne faut surtout pas déroger, Sheldon est le colocataire cauchemar et l'ami tête à claques type (rien que pour cela Léonard mériterait son étoile).

Mais ce personnage a permis à Jim Parsons de remporter plusieurs trophées dont quatre Emmy Awards et un Golden Globes dans la catégorie Meilleur acteur dans une série tv comique. Il lui a également permis d'assurer ses vieux jours puisque pour les saisons 8 à 10 de The Big Bang Theory, l'acteur touchera 1 millions de dollars par épisode tout comme Johnny Galecki (Léonard) et Kaley Cuoco-Sweeting (Penny).

Il faut dire que le rôle semble avoir été écrit pour Jim Parsons qui brille totalement dans la peau de son personnage de Sheldon Cooper.

Une nouvelle étoile sur Hollywood Walk of Fame

Depuis ce 11 mars 2015, le célèbre boulevard d'Hollywood et son fameux trottoir, The Hollywood Walk of Flame,  possède une nouvelle étoile sur laquelle on peut lire le nom de Jim Parsons.

Ce titre honorifique montre à quel point la série The Big Bang Theory est devenue culte tout comme le personnage Sheldon Cooper, devenu une figure emblématique pour les Geeks avec notamment son goût en matière de t-shirt et son intérêt pour les comics.

Comme ci cela ne suffisait pas, Jim Parsons vient également d'inaugurer sa nouvelle statue de cire au musée Madame Tussauds d'Orlando (USA). Le résultat est bluffant et même effrayant selon Simon Helberg (Howard Wolowitz dans la série).

jim-parsons-madame-tussauds

A noter que l'actrice Kaley Cuoco-Sweeting avait devancé Jim Parsons puisqu'elle avait inaugurer son étoile le 29 octobre dernier.

Alors qui sera le prochain acteur de la série The Big Bang Theory à se voir honoré d'une étoile sur le Hollywood Walk of Flame ? Bazinga !