Depuis Shameless US, soit 3 mois, je ne vous ai pas fait un seul retour sur les séries que j'ai pu tester et adopter dernièrement.

Je commencerai donc par "Happy Endings", une nouvelle série US composée de 12 épisodes dans sa première saison (Allociné en annonce 13?) qui a débuté au mois d'avril outre atlantique et qui s'est achevée dernièrement.

C'est donc en ayant vu l'ensemble de cette première saison que je vous fait mon retour d'un Friends-Like vraiment très fun.

Synopsis

Comment un groupe d'amis peut-il résister à la séparation de deux d'entre eux le jour de leur mariage au pied de l'autel ? (Allociné)

Casting et personnages

La série est donc centrée sur 6 personnages. Comme l'indique la synopsis de la séries, nous avons tout d'abord un ex-couple, composé de Dave et Alex (c'est une fille). Il y a ensuite le couple Jane et Brad, puis Max, le gay, et pour finir Penny la célibataire.

Dave est joué par Zachary Knighton que l'on a pu notamment voir dans l'excellente série (même si elle n'a pas vu de saison 2) "Flash Forward". Dans un premier temps abattu par le fait qu'Alex décide de ne pas se marier au pied de l'autel, il essaie tant bien que mal de relever la tête et de se relancer dans une vie sociale.

Alex la méchante fifille briseuse de cœurs est interprétée par Elisha Cuthbert. Elle jouait le rôle de Kimberley Bauer dans "24 heures chrono". Doutant de son avenir avec Dave, elle décide donc de ne pas se marier. Malgré son choix, elle reste soutenue par le reste de ses amis, notamment Penny qui par à la "chasse" avec elle.

Jane est le petit soldat du couple qu'elle forme avec Brad. Il n'a qu'à bien se tenir quand elle a une idée en tête. Pour souffler un peu, il n'hésite pas à retrouver ses deux potes chez Max. Jane est jouée par Eliza Coupe, que l'on peut voir dans "Scrubs", tandis que Brad est joué par Damon Wayans Jr. que l'on a pu découvrir dans "Ma famille d'abord".

Max est le gay de la bande, mais loin du cliché que l'on peut en avoir. Il n'a pas fait totalement son coming out, notamment auprès de ses parents. Il est joué par Adam Pally qui a fait quelques apparitions au cinéma.

Pour finir, Penny est la fille un peu fofolle du groupe. Elle est célibataire et est à la recherche de son prince charmant. Mais cela se finit plus souvent en aventure qu'autre chose. C'est Casey Wilson, que l'on a pu découvrir dans "KissKill", qui l’interprète.

Mon avis

Happy Endings a été une belle découverte. On pensait avoir tout vu avec "Friends", mais non. Il y a déjà en moins le coté sitcom. Le groupe d'amis nous présentera tout au long de cette première saison des situations très cocasses.

Les personnages ont tous des personnalités bien différentes et les relations que chacun entretient avec les autres le sont tout aussi.

Seul bémol, il n'y a que 13 épisodes ce qui passe très vite à hauteur de 21 minutes par épisodes. La bonne nouvelle, c'est que dans la guerre des séries, "Happy Endings" a fait ses preuves et aura donc le droit à une seconde saison.

Trailer VO

A LIRE EGALEMENT