N'est pas star qui veut ! Tel pourrait être le slogan de cette série. Entre celui qui veut le devenir, celui qui l'a été et celui qui vit son rêve, il y a bien un point commun, rien n'est facile.

Cette série met en avant plusieurs personnages vivant à L.A. et voulant vivre sous les feux des projecteurs. En attendant, chacun fait ce qu'il peut pour s'en sortir.

Ils sont tous liés par leur résidence The Deluxe Suites, dit le "Lux", motel regroupant toutes sortes d'artistes en quête de gloire.

The L.A. Complex a débuté au mois de janvier au Canada. Une saison 2 est pour le moment en tournage.

Synopsis

Originaire de Toronto, Abby tente de réaliser ses rêves de carrière à Hollywood, hébergée dans un hôtel dans lequel elle rencontre d'autres personnes dans la même situation. La réalité est cependant loin de ce qu'elle avait pu imaginer. Après une série de déconvenues, la jeune femme s'interroge sur son avenir : rentrer à la maison ou persévérer dans l'espoir que demain on lui laissera enfin SA chance ? (Allociné)

Casting et personnage

Comme l'indique les quelques lignes précédentes, Abby rêve d'Hollywood. Mais tout ne se passe comme elle le veut. Arrivée depuis peu sur L.A., elle multiplie les échecs et se retrouve par la même occasion sans logement ni argent.

Son personnage est celui d'une fille plutôt attachante qui rencontre un certain succès auprès des garçons, ce qui peut d'ailleurs la mettre dans certaines situations embarrassantes. Il est joué par Cassie Steele qu'on connaît surtout pour avoir joué dans "Degrassi : Nouvelle génération".

Heureusement pour elle, Abby n'est pas seule à L.A., Tariq, également originaire de Toronto, y vit aussi. Il rêve de succès dans le monde de la musique. Mais pour le moment il sert de larbin à un producteur en attendant de faire découvrir au monde du hip-hop ses compositions. Je ne vous en dirai pas plus sur son personnage pour ne pas vous dévoiler certaines choses...

Tariq vit au Lux où il a rencontré Nick Wagner, jeune comédien qui cherche à devenir roi du stand-up avec plus ou moins de succès. Nick est le bon copain de tout le monde. Très serviable, il devient un véritable samaritain pour la jeune Abby pour lequel il éprouve une certaine attirance.

Mais Nick semble aussi doué avec les femmes que pour faire rire un public. Il est aussi  une épaule solide pour Alicia Lowe, danseuse de talent qui éprouve beaucoup de mal à percer dans le milieu. Là aussi, je ne rentrerai pas trop dans les détails pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir par vous même ses péripéties. Son personnage est interprété par Chelan Simmons que l'on a pu voir dans "Kyle XY". Elle vit  au Lux tout comme Nick et Tariq.

The Deluxe Suites

Si tous rêvent de gloire, Raquel Westbrook, jouée par Jewek Staite, l'a connu il y a plusieurs années. Depuis, elle court d'auditions en auditions pour tenter de trouver le rôle qui relancera sa carrière. Elle est d'ailleurs prête à tout pour cela. Si les autres personnages sont attachants, Raquel est la véritable peste de service. Faute de succès et d'argent, elle vit également au Lux. Amie avec Nick, elle entretient une relation ambigüe et charnelle avec Connor qui vient de rencontrer le succès puisqu'il a été choisit pour jouer le rôle principal dans une série.

Connor, joué par Jonathan Patrick Moore, a enfin le succès tant attendu. Fini pour lui le Lux et direction une grande villa payée par la production. Tout lui sourit puisqu'il a également beaucoup de succès auprès des femmes. Mais on s'apercevra rapidement que d'être sous les feux des projecteurs n'est pas si simple.

Mon avis

L.A. Complex est une bonne surprise. Je l'ai découverte un peu par hasard et j'ai enchaîné tous les épisodes les uns à la suite des autres.

La série est intéressante par le profil bien différent de chacun des personnages mais aussi par l'interconnexion des uns avec les autres. Elle est également intéressante car on peut voir les personnages évolués à différents stades du succès et voir que finalement, cela reste tout autant difficile au quotidien.

De plus, la série nous donne un aperçu de l'autre Hollywood. On l'imagine plein de stars riches, roulant dans de superbes voitures et habitant des maisons gigantesques. Mais on imagine moins toutes les personnes à la recherche du moindre rôle, passant casting sur casting et essuyant échec sur échec.

J'ai hâte de voir la suite qui j'espère gardera le même esprit.

Trailer VO

Voici le trailer en version originale. Par contre, je vous déconseille de le regarder. Pourquoi ? Tout simplement qu'en le regardant, je m'aperçois qu'il donne trop d'informations sur ce qui va se passer. Donc si vous voulez appréciez la série à son maximum, faites moi confiance, ne regardez pas ce trailer !

A LIRE EGALEMENT