La nouvelle série et nouveau phénomène fort aux Etats-Unis, « The Following » arrive aujourd'hui, mardi 22 janvier 2013 sur TF1 en VOD.

Entremêler les réseaux sociaux et une tragédie meurtrière: c'est le concept fraîche qu'a décidé de développer le réalisateur Kevin Williamson pour The Following, nouvelle série phare de ce début d’année 2013.

Un synopsis simple et pourtant inventif

Joe Carroll, tueur en série psychotique et charismatique, décide d'utiliser les réseaux sociaux pour générer une véritable secte de tueurs en série. Ils habitent les quatre coins des États-Unis et n'hésitent pas à répondre à tous les besoins et demandes de leur leader. Un ancien agent du FBI, Ryan Hardy, avait auparavant pourchassé et arrêté Joe Carroll par le passé, pour le meurtre de 14 étudiantes. Apprenant que le criminel s'est enfui de prison, l'agent, désormais à la retraite, se voit forcé de reprendre du service afin de stopper de nouveau le tueur.

Un challenge réussi

Nouvelle série dramatique policière, The Following fait énormément parler d'elle depuis sa présentation au Comic Con 2012. La série imaginée par Kevin Williamson, créateur de Scream ou encore de la série Vampire Diaries, comprend des épisodes de 45 minutes au scénario tout aussi diabolique les uns que les autres.

A la répartition des rôles, deux acteurs de renommée : Kevin Bacon, particulièrement connu pour son rôle dans "Mystic River" ou encore dans "X-Men : Le Commencement", ainsi que James Purefoy, remarqué dans "John Carter" ou encore "Le Sang des Templiers".

 

 

Mon avis

Étant donné que la série n'a diffusée aucun épisode sur les chaînes publiques, il est donc difficile de se faire une idée sur la qualité de cette série. The Following me fait penser aux séries "Esprit Criminel" et "Prison Break" mélangés. Du coups, je m'attends a beaucoup de suspenses et d'intrigues. Quoi qu'il en soit, l'esprit et l'idée de la série semblent originaux, espérons juste que les épisodes seront à la hauteur.


Ne serait-ce que pour cet étonnant casting et ce scénario inventif, je ne manquerai sous aucun prétexte le premier épisode ! Et vous, allez-vous regarder cette saison 1 de The Following ?

Source