La toute nouvelle série Terra Nova a débuté le 26 septembre aux USA. Produite par Steven Spielberg, lui même, la série nous renvoie à l'époque du Jurassique et donc des dinosaures, petites bêtes très appréciées du réalisateur.

Véritable succès lors de sa sortie, Terra Nova s'est déjà vue commander une deuxième saison. Elle devrait débarquer début 2012 sur Canal+.

Présentation de cette nouvelle série dans la suite de l'article.

Synopsis

Les Shannon, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt, est envoyée dans le passé, 85 millions d'années plus tôt à l'ére préhistorique. Ils rejoignent "Terra Nova", une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation. Mais la Terre promise et les habitants qui la peuplent, petits et géants, ne sont pas tous accueillants... (Allociné)

Casting et personnage

Terra Nova, nouvelle terre d'accueil de la famille Shannon et d'autres famille de scientifique, est dirigée par le charismatique Nathaniel Taylor, joué par Stephen Lang qui interprétait le colonel Miles Quaritch dans Avatar. Il est responsable de la sécurité sur le camps.

Dans la famille Shannon, le père est joué par Jason O'Mara qui avait le rôle principal de la série "Life on Mars". Policier en 2149, son arrivée à Terra Nova est assez mouvementée, mais je ne vous en dis pas plus pour pas vous dévoiler le début de la série.

Sa femme, jouée par Shelley Conn, est médecin ce qui vaut la chance à la famille Shannon de participer au programme Terra Nova et d'être envoyée 85 millions d'années plutôt.

Le couple a 3 enfants. Josh, Maddy et Zoe. Ils sont joués respectivement par Landon Liboiron ("Degrassi nouvelle génération"), Naomie Scott et la jeune Alana Mansour.

Josh se liera très vite d'amitié avec Skye, une fille très débrouillarde arrivée précédemment à Terra Nova et prise sous l'aile de Nathaniel Taylor suite à la disparition de son père.

Dernier personnage qui semble a voir un très grand rôle à jouer, Mira. Arrivée avec la 6ème vague de personnes à Terra Nova (les Shannon sont arrivés avec la 10ème), elle est la chef d'un groupe rebelle qui vit en dehors de la colonie et qui mène la vie dure à Taylor et la sécurité de Tarra Nova.

Mon avis

Après 3 épisodes (le premier est un double épisode) de 42 minutes, cette série de sciences-fictions commence à prendre toute son intrigue. On découvre plusieurs éléments qui nous font penser que la suite va être mouvementée.

Les personnages de Nathaniel Taylor, Elisabeth Shannon et Jim Shannon collent parfaitement aux acteurs et donnent une crédibilité à la série.

De plus, qui dit Dinosaures dit effets spéciaux. Steven Spielberg n'étant pas à son coup d'essai dans ce domaine, les animations sont très réussies, de même que les décors. A ce sujet, la série est tournée en Australie.

Une excellente série en perspective que je ne peux que vous conseiller apèrs les 3 premiers épisodes.

Peut-être avons nous là une nouvelle série culte digne de "Lost".

Trailer VOSTFR