Septembre est souvent associé à la rentrée des séries. Pour autant, ce secteur étant tellement prolifique, les sorties de nouvelles séries s'enchaînent tout au long de l'année.

Toujours aussi curieux de découvrir les dernières venues, j'ai de temps à autre des coups de cœur que je viens vous partager. "Friends with benefits" est l'un d'entre eux.

Cette série qui a débuté le 5 août aux USA compte 13 épisodes  de 22 minutes dans sa première saison.

Sur un ton très humoristique, cette série nous partage la vie de 5 célibataires qui n'ont pas la même conception d'une relation amoureuse.

Synopsis

Cette série est centrée sur un groupe de jeunes célibataires alors qu'ils naviguent dans le monde difficile des rendez-vous amoureux. Ben Weymouth recherche la femme parfaite qui réponde à tous ses critères, tandis que sa meilleure amie, Sara Maxwell, recherche juste un homme avec qui elle pourra fonder une famille.

Ben et Sara se soutiennent moralement et physiquement en attendant de trouver la perle rare. Leur ami, Aaron, un grand romantique, n'approuve pas l'amitié compliquée de Ben et Sara, mais lui, Hoon et Riley sont bien trop distraits par leurs propres rendez-vous pour réellement s'en préoccuper. (Wikipedia)

Casting et personnages

Ben Lewis, joué par Ryan Hansen qu'on a pu voir dans "Veronica Mars" entre autre, entretient une relation amicale avec certains avantages (sex friends) avec Sarah Maxwell. Ils sont très complices, confidents l'un pour l'autre vis à vis de leurs relations tout en partageant des relations charnelles de temps à autres.

Ben trouve toujours un truc qui cloche chez les femmes qu'il fréquente, ce qui le pousse à ne jamais donner suite. Sarah, elle, cherche sa moitié, mais on peut dire qu'elle n'a pas énormément de chance. C'est la sublime Danneel Harris qui interprète son rôle. On a pu la voir dans "les frères Scott" précédemment.

Loin de rechercher l'âme sœur, Riley et Fitz sont plutôt à la recherche de plans coquins. Riley Elliott est jouée par Jessica Lucas, toujours aussi charmante. C'est Andre Holland qui joue Fitz.

Dernier membre de ce groupe de célibataires, Aaron Greenway est le romantique de la bande, éperdument amoureux de Riley, mais aussi le petit génie en informatique qui a fait fortune. Il partage son appartement de luxe avec Fitz. Aaron est joué par zach Cregger.

Mon avis

"Friends with benefits" pourra tout simplement vous faire penser à vous et vos autres amis célibataires. Si certains cherchent l'amour avec un grand A, d'autres cherchent à s'amuser et enchaîner les conquêtes.

Le bar dans lequel travaille Riley est le point de ralliement où chacun vient raconter sa dernière histoire sous forme d'anecdote plus ou moins cocasse, comme vous le ferez avec votre meilleur(e) ami(e).

Si vous avez aimé "Happy Endings", vous aimerez "Friends with benefits"

Le format de 22 minutes évite les longueurs inutiles et assure un bon moment. Une série très sympa que je vous recommande donc d'essayer.

Trailer VOSTFR