Le 24 septembre prochain, la nouvelle série The Player fera ses grands débuts. Avec un tel nom, vous doutez bien qu'elle se passera dans la capitale du jeu, Las VegasThe Player est une série télévisée américaine réalisée par John Rogers. Chaque épisode compte environ 42 minutes et offre un cocktail de drame et d’intrigues policières. La série en question sera bientôt diffusée sur le réseau NBC aux États-Unis et dans plusieurs pays du monde.

Synopsis de The Player

L’histoire de la série se déroule à Las Vegas. Un ancien sniper qui vient d’être promu « expert en sécurité » assiste à l’assassinat de sa femme, et ce, dans leur appartement.

Alors qu’il se lançait à la suite du tueur, une voiture le heurte et le met à terre. Une dame bienveillante l’emmène alors voir un homme mystérieux qui se fait appeler Johnson. L'homme en question va s’atteler à expliquer le système et les règles du jeu à Alex Kane. Ce dernier, qui n’est autre qu'un pion sur lequel gros bonnets et particuliers misent, va alors devoir participer à un jeu inédit.

Le jeu consiste à sauver les personnes innocentes impliquées dans un kidnapping ou dans d’autres complots. Ce n’est pas tout, car il faut aussi tuer les méchants et traquer les criminels en cavale, les malfaiteurs, les terroristes, sans oublier la personne qui a ôté la vie à sa femme.

Johnson deviendra alors le superviseur des missions confiées à Alex, puisque celles-ci ne sont jamais finies. En effet, une nouvelle mission occupe inlassablement le héros lorsque la précédente est achevée et menée à bien.

À l’instar de tous les jeux, les besognes confiées à Alex Kane ne prennent fin que s’il parvient à remplir une série d’actions héroïques, laquelle est préalablement fixée par ses initiateurs.

Les personnages de la série The Player

Le casting de The Player regroupe une majorité d’acteurs connus tels que Wesley Snipes, Philip Winchester, Cara Buono, Charity Wakefield et Damon Gupton.

Le rôle-titre est détenu par Wesley Snipes. Ce dernier incarne un ex-militaire, communément appelé Johnson, et qui s’est orienté dans le domaine de la sécurité à sa retraite. Il tombe par hasard dans un jeu mortel et menaçant qui l’oblige à arrêter les plus grands criminels avec les moyens du bord.

On y retrouve également Philip Winchester, connu pour son rôle dans Strike Back, qui endosse le costume d’Alex Kane.

Par ailleurs, Charity Wakefield interprète Cassandra King pendant que Damon Gupton joue le rôle du détective Cal Brown. Enfin, Cara Buono incarne Ginny, l’ex-femme d’Alex.

Trailer de The Player

La série The Player rencontrera-t-elle le succès au point de se voir programmer une deuxième saison ? Réponse fin septembre.