Supergirl est une série télévisée américaine éditée et lancée par Greg Berlanti et Ali Adler. Inspirée de l’histoire de Kara Zor-El, la cousine de Superman, la série présente les incroyables aventures d’une jeune fille de 24 ans aux pouvoirs extraordinaires.

Très attendue par un public jeune et majoritairement adolescent, la série Supergirl sera prochainement diffusée sur le réseau CBS aux États-Unis ainsi que sur le réseau Global au Canada. Le premier épisode de la série sera diffusé le 26 octobre 2015.

Synopsis de Supergirl

Kara Zor-El débarque sur la planète Terre pour protéger son cousin Kal-El. Arrivée à destination, elle découvre que ce dernier est devenu un super héros apprécié et respecté de tous.

Parallèlement à cela, elle vit avec la famille Danvers, un foyer d’accueil qui lui a appris comment maîtriser et dissimuler son pouvoir à son entourage et à tout le monde.

Après avoir vécu 4 ans sur Terre, la cousine de l’illustre héros se sent impuissante et inutile, car utiliser ses extraordinaires pouvoirs lui est impossible tant qu’elle se trouve sur la planète bleue. Mais un événement tragique va tout chambouler et l’obliger à se servir de ses facultés afin de sauver les habitants de sa ville. Reconnaissants envers elle après son intervention, ces derniers vont se mettre à la surnommer « Supergirl ».

Les personnages de la série Supergirl

Les personnalités diverses et complexes de chaque personnage œuvrent à l’enrichissement de la série. Quant aux scènes, elles se déroulent habituellement dans le bureau du journal, en ville, au sein de l’armée ou encore dans la centrale.

Kara Danvers, alias Supergirl, est le personnage principal. Elle est interprétée par Melissa Benoist que vous avez peut-être pu voir dans Glee. Reconnaissable grâce à sa paire de lunettes, elle travaille en tant que journaliste au sein du plus grand groupe de presse de la ville. À l’instar de son cousin, elle tient à garder l’anonymat lorsqu’elle est en mode sauvetage et porte de ce fait un costume rouge et bleu avec une cape à l’arrière, sans oublier le symbole « S » (bizarrement elle est plus crédible en collant...).

On trouve également parmi les personnages principaux de la série Alexandra Danvers, la sœur adoptive de Supergirl, ainsi qu’Hank Henshaw, un militaire de la ville.

Par ailleurs, la mère biologique de Kara est Laura Benanti tandis que ses parents adoptifs sont Helen Slater et Dean Cain. Figurent entre autres parmi les personnages récurrents de la fiction Winslow Schott, James Olsen et Catherine Grant.

Trailer de Supergirl

Supergirl connaîtra-t-elle le même succès que son illustre cousin, réponse à la rentrée sur votre petit écran !