Sortie au début du mois de Juin 2015 sur les chaînes américaines, la série Sense8 met en valeur la solidarité, la fraternité et la tolérance. Un message humaniste fort et très touchant caractérise la série.

Cette nouvelle série est l’oeuvre des Wachowski et de Straczynzki pour NetFlix. L'intrigue mise en place dans Sense8 promet d'être passionnante pour le public.

L'histoire de Sense8

Huit individus ordinaires de cultures différentes, quatre femmes et quatre hommes, sont éparpillés dans 8 villes du monde : Londres, Berlin, Nairobi, Mexico, Séoul, Mumbai, Chicago et San Francisco.

Ces huit individus sont des « Sensitifs », d’où le nom de la série Sense8. Ils peuvent communiquer entre eux et s’entraider en même temps.

Au départ, une voix résonnait en eux : « tu n’es plus juste toi, tu as sept autres toi ». Bien entendu, ils pensaient avoir perdu la raison et essayaient de faire taire cette voix. Puis, petit à petit, ils apprenaient à maîtriser leurs dons.

Mais au fil du temps, les visions deviennent de plus en plus fréquentes et perturbantes. Ils ressentent tout ce que ressentent les autres Sensitifs. Ils peuvent même se voir grâce à des sortes de projections astrales. Aussi, ils peuvent accéder au plus profond secret de chaque Sensitif.

Au cours des épisodes de la série Sense8, ces Sensitifs soupçonnent qu'il y a derrière cela un complot dont ils ne comprennent pas vraiment le but. Ils ont même abandonné leur vie quotidienne et se soutiennent afin de découvrir ce qui se passe et trouver l'impact de leur existence sur l’avenir de l'humanité.

Au cours de l’histoire, ils découvrent qu’ils ne sont pas les seuls Sensitifs. En effet, si d'autres Sensitifs les soutiennent, d'autres par contre les traquent. Et depuis, les Sense8 fuient l’organisation qui veut à tout prix les capturer.

serie-sense8-personnages

Les personnages de la série

La série Sense8 met en scène plusieurs personnages principaux, à savoir : Will Gorsky le flic de Chicago, Riley Blue la DJ Londonienne, Kala Dandekar la pieuse Hindoue, Sun Bak la Coréenne qui fait du kung-fu, Capheus le conducteur de matatu au Kenya, Lito Rodriguez le célèbre acteur de Mexico, Wolfgang Bogdanow le cambrioleur de Berlin et Nomi Marks une lesbienne de San Francisco.

Ils forment une véritable équipe de héros avec lesquels les spectateurs s'identifieront et vivront de nombreuses aventures.

Avec Sense8, Netflix confirme une fois de plus sa capacité à produire des séries de qualité.

A LIRE EGALEMENT