Après son succès dans les salles de cinéma, Scream débarque à la télévision pour le plus grand plaisir des fans du tueur au masque de fantôme.

Scream est donc une série télévisée américaine écrite par Dan Dworkin, Jill Blotevogel et Jay Beatti. Elle est donc inspirée du film d’horreur éponyme dans lequel on a pu voir Neve Campbell ou encore Courtney Cox, et qui avait été réalisé par Wes Craven. Diffusée sur MTV depuis la fin du mois de juin de cette année, Scream sera t-elle conquérir le monde du petit écran ?

Synopsis de la série TV Scream

Tout a commencé dans la petite ville de Lakewood. Un soir comme tant d’autres, Nina Patterson est sauvagement assassinée à son domicile. Depuis cet épisode, un tueur masqué se déguise en fantôme pour semer la terreur et faire remonter en surface des secrets troublants et lointains.

Les habitants de la ville craignent en effet que cet assassinat ne soit un prélude à de nombreux autres. Et l’histoire sur Brandon James, lequel avait laissé une multitude de victimes sur son passage, ne laisse personne indifférent, d’autant plus que les méfaits de ce premier ont été publiés sur le site communautaire YouTube.

L’on apprend également qu’Emma Duvall, l’héroïne de la série, a exactement le même âge que sa mère au moment des drames.

Très rapidement, une série de meurtres est commise un peu partout dans la ville. Les jeunes se sentent alors menacés et impuissants, d’autant plus que de plus en plus d’étudiants se font massacrer sans que les autorités parviennent à une quelconque élucidation. Durant ce temps, le tueur continue impunément son œuvre. La question fatidique est donc de savoir qui sera la prochaine victime du tueur masqué.

Les personnages de la série Scream

Emma Duvall

Emma tient le rôle principal de la série. En tant qu’héroïne, elle est souvent amenée à sauver la vie des autres et à les aider à s’échapper au tueur. Amie aimante et fidèle, elle est prête à tout pour les épargner.

Kieran Wilcox

Kieran est un solitaire dans l’âme. Il se tient toujours à l’écart des mondanités et de la vie sociale de sa faculté.

Audrey Jenson

À l’instar de Kieran, Audrey est l’autre solitaire du groupe.

Will Belmont

Will, accompagné de son meilleur ami, fait la loi dans leurs établissements. À cet effet, ils martyrisent leurs congénères et contrôlent tout ce qui se passe sur le campus.

Noah Foster

Noah est le clown de service. Très souvent, ses vannes arrivent à propos pour détendre l’atmosphère et distraire momentanément ses camarades de leurs principales inquiétudes : sur quel jeune la folie meurtrière du psychopathe va-t-elle cette fois se porter ?