Fin septembre, ABC nous proposera une toute nouvelle série mettant à l'honneur le FBI et son centre d'entraînement de Quantico. Mais que se passe-t-il quand une de ses prometteuses recrues est soupçonnée d'avoir participé à la plus grosse attaque terroriste depuis la 11 septembre ?

Quantico est une série télévisée américaine créée et réalisée par Joshua Safran et Mark Gordon. Elle sera diffusée à partir du 27 septembre 2015 sur le réseau ABC aux États-Unis. En parallèle, elle sera également transmise sur le réseau canadien CTV.

Synopsis de Quantico

La série raconte l’histoire d’un groupe de jeunes recrues du FBI qui commence leurs formations à Quantico. Ce dernier n’est autre que le camp d’entraînement, lequel est basé en Virginie.
Arrivée au camp, Alex se retrouve nez à nez avec Ryan, une recrue qu’elle a déjà eu le loisir de rencontrer et de connaitre intimement durant le vol qui la menait à Quantico. De son côté, Ryan est aussi étonné de la voir sur place.

Tous ces éléments embauchés par le FBI sont considérés comme les plus prometteurs et les plus doués dans leurs domaines. Mais la compétition fait rage entre les candidats, car ils savent qu’ils ont une chance sur deux d’être admis une fois le concours fini. En attendant, le menu concocté pour eux est particulièrement varié : cours de tir, test d’endurance physique, séances de self-défenses, art de l’enquête et de l’interrogatoire, tests psychotechniques et même évaluations en informatique.

Plus tard, on apprend que l’une des recrues est principalement soupçonnée comme étant l’instigateur d’un acte terroriste sur le sol américain. Pire encore, les experts l’estiment comme étant l’acte terroriste le plus meurtrier depuis les attentats du 11 septembre 2OO1.

De son côté, Alex se réveille au beau milieu du building en effondrement, sans savoir comment, pourquoi et quand elle a atterri sur les lieux.

Arrêtée pour les besoins de l’enquête, et notamment parce qu’elle est la complice présumée de l’acte, elle décide de s’enfuir et d’enquêter sur ce qui s’est réellement passé en vue de découvrir l'identité de l’auteur de cette macabre machination.

Les personnages de la série Quantico

personnage-quantico

La comédienne indienne Priyanka Chopra campe le rôle principal sous les traits d’Alex Weaver. A ses côtés, Jake Mc Laughlin, que vous avez surement déjà croisé dans une série, incarne Ryan Booth.

On retrouve également Graham Rogers dans le rôle de Caleb Haas. Aunjanue Ellis, que les fans de The Mentalist ont connu dans le rôle de Madeline Hightower, sera aussi de la partie puisqu’elle interprètera le personnage de Miranda Shaw. L’acteur Tate Ellington sera Simon tandis que Johanna E. Braddy incarnera Shelby Wyatt.

Enfin, Yasmine Al Masri sera dans la peau de Nimah Anwar.

S'il est un peu tôt pour se prononcer sur la qualité de cette série, on peut espérer en découvrant l'intrigue une série dans l'esprit de Homeland (au moins pour les deux premières saisons...).

Trailer de Quantico

A LIRE EGALEMENT