La série Mr Robot met en valeur les enquêtes réalisées grâce aux progrès des technologies informatiques. Le premier épisode de cette nouvelle série a été diffusé hier, mercredi 24 juin 2015, sur la chaîne américaine USA Network. Au préalable on le trouvait sur des plateformes de VOD et bien entendu en téléchargement illégal.

Torturé par la solitude et sa vie anormale, un jeune hacker a décidé de s'intégrer dans le monde pour ne plus rester seul dans son coin. Il souffre d’un trouble de comportement qui matérialise son caractère antisocial. En effet, il ne peut rencontrer des personnes sans les hacker.

L’histoire de la série Mr Robot

Le jeune hacker, dénommé Elliot, travaille en tant que responsable de cyber sécurité le jour et opère en tant que justicier la nuit avec l’aide d’un mystérieux Mr Robot.

Ils enquêtent et visent essentiellement les plus grands conglomérats des États-Unis. En d'autres termes, Mr Robot utilise les talents des hackers à des fins anarchistes. Les méthodes de piratages réalisées par Elliot et Mr Robot sont fascinantes et réalistes, ce qui le démarque des hackers habituels des séries qui n’ont qu’à cliquer sur un bouton pour faire le tout.

Il va sans dire que leurs actions attirent l’attention de leur entourage et des personnes influentes de la société. Hackers et hauts dirigeants s’intéressent de près à Mr Robot.

Les personnages de la série

Elliot, l’acteur principal de la série Mr Robot, demeure mystérieux tout au long de la série. C’est un personnage inquiétant et attirant en même temps. La série nous offre beaucoup de mystères et de surprises grâce à Elliot.

Angela est l’amie d’enfance d’Elliot. Les rapports entre ces deux personnages évolueront au fil des épisodes. En effet, Angela influera significativement sur les décisions et les choix d'Elliot.

Mr Robot est un mystérieux hacker qui invite Elliot à devenir membre de son organisation. Pourtant, il ne donne aucune information lui concernant. C’est d’ailleurs ce mystère qui poussera Elliot à faire des recherches sur lui.

Dans la série Mr Robot, vous rencontrerez aussi Tyrell, le Vice Président du département informatique d’Elliot. Il semble s’intéresser aux compétences informatiques du jeune hacker. Vous découvrirez également Gideon le dirigeant d’Elliot, un personnage très matérialiste qui ne se soucie guère des problèmes de la société où il dirige.

Si les nouvelles technologies et le monde des hackers vous fascinent, Mr Robot est une série qui devrait vous plaire.

mr-robot-serie